Mondelez Maroc finalise les travaux de 3 cantines scolaires

Les travaux de réaménagement et d’agencement de trois cantines scolaires, lancés en octobre dernier, viennent d’être finalisés. Mondelez Maroc porte ainsi le nombre de cantines réhabilitées en milieu rural à 16. Situées dans 12 régions du Royaume, les 16 cantines font parties d’écoles primaires ou de maisons d’accueil d’enfants scolarisés loin de chez eux. Au total, les 16 cantines accueillent plus de 3200 enfants âgés entre 6 et 14 ans.

« Participer au bien-être des enfants à l’école est une des actions de notre plan, ici au Maroc, pour déployer notre stratégie mondiale ‘Impact4Good’, » annone Salma Louah, Responsable des affaires institutionnelles et gouvernementales au sein de Mondelez Maroc.     « Nous sommes ravis d’avoir réussi, avec notre partenaire l’Heure Joyeuse, à bien mener ce projet, depuis bientôt cinq ans avec la même motivation et autant de persévérance que lors de son lancement en mai 2014. Arriver aujourd’hui à 16 cantines totalement refaites et pouvant accueillir plus de 3200 enfants dans de bonnes conditions est une fierté autant pour notre entreprise que pour nos collaborateurs volontaires impliqués dans le projet.», poursuit Salma Louah.

Les travaux de rénovation qui viennent d’être achevés concernent les cantines de Dar Al Atfal Hassi Bilal située à Jerada et les écoles primaires Al Massira Al Khadra et Aljawabra situées respectivement à Bouaarfa et Nouaceur. Ces travaux de réaménagement ont concerné des chantiers de construction, de peinture, de menuiserie, de plomberie et d’électricité.

« Notre partenariat avec Mondelez Maroc date depuis plus d’une décennie et s’articule autour de différents projets.  Grâce à l’implication effective de Mondelez Maroc et sa volonté de s’inscrire dans un projet durable, nous avons pu mettre ensemble en place, depuis cinq ans, ce plan de réaménagement de cantines qui s’inscrit dans la durée et se développe d’année en année pour atteindre aujourd’hui 16 cantines. », témoigne Mohammed Zouheir El Ansari, Directeur des Opérations à l’heure Joyeuse.