P’tit+ … le nouveau centre d’activité parascolaire pour donner aux tout-petits l’envie d’apprendre

Yasmine Bennani, fondatrice de la société PP+, spécialiste de la «pédagogie positive» et de l’accompagnement des structures scolaires et parascolaires, élargit ses activités à travers la création de P’tit+.

Cette structure innovante, idéalement située au sein du centre Paranfa à Casablanca, a été conçue pour répondre à une tendance forte de l’éducation moderne, en intégrant au mieux les notions d’intelligence émotionnelle, d’éducation bienveillante et les solutions psycho pédagogiques fondées sur la confiance en soi et la communication.

«Comme son nom l’indique, explique Yasmine Bennani, P’tit+ souhaite apporter à chaque enfant le «petit plus», ce coup de pouce, cette petite dose d’attention si précieuse qui lui permettront de se sentir mieux dans la vie et à l’école…»

P’tit+ est un centre d’activité parascolaire, ouvert aux enfants de 2 à 6 ans et à leurs parents, qui offre une approche originale d’accompagnement permettant aux enfants d’ «apprendre à apprendre» dans le respect de leurs différences, de leurs forces et de leur richesse individuelle.

P’tit+ est un centre où chaque enfant peut sur des temps courts, dans la semaine, apprendre à son rythme et profiter pleinement d’un accompagnement privilégié lui permettant de renforcer ses préalables, les prérequis indispensables à une scolarité future sereine et efficace. Et cela, dans la détente et le plaisir.

Dans un cadre apaisant et lumineux, dans une ambiance naturelle avec des matériaux de qualité choisis dans un esprit «healthy», P’tit+ est aménagé en plusieurs espaces, comme des «mini salles de classe» conçues autour de l’enfant, afin de le familiariser avec l’environnement scolaire.
Ces salles sont équipées de mobiliers adaptés et colorés, de matériels pédagogiques et de jeux.
Le centre d’activité ouvre également sur une terrasse sécurisée pour des activités d’extérieur.

P’tit+ propose un contenu d’activités d’éveil et de pratiques psycho pédagogiques uniques au Maroc : gestion des émotions et ateliers Kimochis, art thérapie, atelier Montessori, méditation, yoga, ateliers de préparation à l’écriture, la lecture, les mathématiques…
Afin de favoriser l’écoute et la participation, ces activités sont toujours conduites en petits effectifs, ne dépassant 5 à 10 enfants. Elles sont animées par une équipe d’animation professionnelle, francophone et aux profils diversifiés.

Lieu de vie, ouvert à la famille et convivial, P’tit+ offrira aussi des packs anniversaires, des ateliers ludiques pendant les vacances scolaires, ainsi que des temps forts ouverts aux parents autour de cafés-conférences sur les thèmes de l’enfance et de l’éducation.

Pour les familles sensibles aux concepts d’éducation positive, pour les parents confrontés aux difficultés de leurs enfants, à des paliers délicats à franchir dans leur parcours d’apprentissage ou soumis au stress des tests d’admission dans une nouvelle école, P’tit+ est un lieu unique qui leur ressemble et qui leur permettra d’offrir les meilleures chances à leurs enfants, dans une parfaite complémentarité avec l’univers scolaire.