Culture LoisirsHightechNewsslide

Twitter: un terrain de jeu où dominent les marques sportives

Contrairement à sa réputation marocaine de réseau d’intello où sont traitées les grandes questions censées changer la face du monde, Twitter est d’abord un espace dominé par le fun et les loisirs.

Ainsi, d’après un classement du cabinet anglais Brandwatch des 50 marques les plus visibles sur Twitter, les marques sport dominent en plaçant 2 brands dans le Top10 (Adidas 4; Nike 6) et 4 dans le Top 20 (Puma 13; Under Armour 19).

Mieux, les marques sport sont celles les plus préférées des « influenceurs ». Ainsi, qu’ils soient rémunérés ou non, les marques les plus mentionnées par les comptes Twitter d’influenceurs appartiennent majoritairement au secteur du « sport » : Adidas (4 625 logos du 1/02/18 au 30/09/19), Nike (3 488), Coca Cola (2 009), Emirates(1 844) et Under Amour (1 659).

Outre le sport, le classement Brandwatch 2019 est dominé par Amazon, seule marque Gafa à réellement émerger. Elle est suivie par Mc Donald’s et Chanel.

Les marques technologiques sont absentes de ce Top20: pas de Google, pas de Facebook, ce qui est pour le moins curieux…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×