Qatar Airways Inaugure Son Premier Vol Vers Rabat

La compagnie aérienne Qatari opère désormais trois vols hebdomadaires à bord d’un aéronef Boeing 787
Rabat est la troisième destination de Qatar Airways au Maroc, vienne renforcer la présence du porte-drapeau national Qatari au Maroc
Le vol inaugural de Qatar Airways a atterri hier, Mercredi 29 Mai, à l’aéroport international de Rabat-Salé. A son atterrissage à Rabat, le vol opéré par un Boeing 787 a été reçu par un water salute, marquant ainsi le lancement de la troisième destination de Qatar Airways au Maroc.
Le vol inaugural avait à bord M. Ehab Amin; Vice-Président du PDG de Qatar Airways pour le Moyen Orient, l’Afrique et le Pakistan.
A son arrivé à l’aéroport international de Rabat-Salé, M. Ehab a été reçu par M. Abdullah bin Falah Al-Dosari; Ambassadeur du Qatar au Maroc, M. Khalid bin Mohammed Al-Dosari; Ministre Délégué à l’Ambassade du Qatar au Maroc, M. Zakaria Belghazi; Directeur de Office National Des Aéroports du Maroc, M. Tarik Talibi; Directeur du Transport Aérien au Ministère Marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Khalid Moujaouir; Vice Maire de la Ville de Rabat, et M. Hassan Bargach; Directeur du Conseil Provincial du Tourisme de Rabat.
Qatar Airways vas opérer trois vols hebdomadaires vers Rabat sur un Boeing 787 Dreamliner, l’aéronef qui offre 22 sièges en classe affaires, et 232 sièges en classe économique.
Son Excellence M. Akbar Al BAKER, Président-Directeur Général de Qatar Airways a indiqué: « Nous sommes heureux de recevoir le premier vol de Qatar Airways vers Rabat, notre nouvelle destination au Maroc qui vas aussi renforcer notre forte présence au pays, et qui vas également offrir des choix de voyage confortable vers le Maroc en provenance de plus de 160 destinations au monde. Rabat est un centre commercial et administratif régional, et cette ville vas devenir une destination de préférence pour les voyageurs internationaux. »
De son côté, M. Zouhair Mohammed EL AOUFIR, Directeur Général de l’Office National Des Aéroports, a souligné: « Nous sommes heureux de compter la compagnie Qatar Airways parmi nos partenaires aériens desservant l’aéroport Rabat-Salé. Cette nouvelle route aérienne vient enrichir l’offre aérienne au niveau de cette plate-forme aéroportuaire et représente sans conteste un gain d’attractivité pour la ville des lumières Rabat. »
« Cette nouvelle route aérienne qui vient s’ajouter à celle déjà opérationnelle; Doha-Casablanca, conforte notre ambition de développer les liaisons long courrier de cet aéroport, et reflète la qualité des liens de fraternité et de coopération qui existe entre nos deux pays, » a ajouté M. EL AOUFIR.
Les visiteurs du Maroc vont avoir l’opportunité de profiter de beaucoup d’activités lors de leurs visites au Maroc, comprenant l’achat des produits artisanaux marocains, les tissues traditionnels, et les bijoux des marchés traditionnels des Médians Marocaines. Les touristes peuvent également visiter les fameux jardins Andalous pleins de fleurs, de plantes et d’arbres fruitiers.
Qatar Airways opère des vols hebdomadaires à destination de Casablanca à bord d’un Boeing 777. La Royal Air Maroc opère de son côté cinq vols hebdomadaires de Casablanca vers Doha. Qatar Airways opère également trois vols hebdomadaires vers Rabat à travers Marrakech.
Les passagers à bord de vols de Qatar Airways vers Rabat vont profiter des offres de divertissement Oryx One présentant les films, les programmes de télévisons, les offres musicaux et les jeux vidéo les plus neufs, ainsi que d’autres choix.
Qatar Airways a été nommée récemment meilleure classe d’affaires mondiale au Skytrax 2018 World Airline Awards. La compagnie aérienne Qatari a également obtenu le prix de meilleur siège de classe d’affaires au monde, ainsi que le prix de la meilleure compagnie aérienne au Moyen Orient, et le prix de la meilleure salle d’attente de première classe au Monde.
Qatar Airways possède d’une flotte de plus de 250 avions avec plus de 160 destinations mondiales, opérées de son plate-forme de correspondance aéroportuaire, Hamad International Airport. La compagnie nationale vas ajouter en 2019 des nouvelles destinations à son réseau mondial de destinations en croissance, comprenant Lisbonne au Portugal, Malte, Langkawi en Malaisie, Davao au Philippines, et Mogadiscio en somalie.