Ventes auto: embellie en septembre, sans grand impact sur la performance annuelle | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Ventes auto: embellie en septembre, sans grand impact sur la performance annuelle

Rien ne va plus pour le marché de l’automobile au Maroc. Après une année 2018 moyenne, 2019 se dirige pour être une année catastrophique. Après 9 moins d’activité, le marché est très loin de rattraper son retard en termes de ventes par rapport à 2019. Ainsi, à fin septembre, le secteur a vendu en cumulé 104.369 voitures particulières en baisse de -11.25 par rapport aux neuf premiers mois de 2018 (données Aivam).

La performance globale ne s’améliore pas même en ajoutant les ventes des utilitaires. La baisse, réduite, ressort tout de même à -8.57.

Pour le seul mois de septembre, on enregistre une croissance de +7.01 par rapport à septembre 2018 pour les voitures de tourisme et une croissance globale de 9,6% (en incluant l’utilitaire). Toutefois ce rebond semble insuffisant pour corriger la trajectoire dominante du marché vers une fin d’année morose pour le moins.

Commentaire Facebook