Le programme Global Caring Month de Ford encourage les « Actes de gentillesse » et invite les employés à reconnaître le travail d’associations engagées durant la pandémie

  • Le Ford Volunteer Corps crée de nouvelles opportunités en pleine pandémie de la COVID-19 pour permettre aux employés de faire des contributions en toute sécurité dans le cadre de son programme annuel « Global Caring Month »
  • Les bénévoles Ford autour du monde sont invités à participer à deux initiatives alors que la pandémie limite les projets de service traditionnels en personne
  • Le Global Caring Month est un évènement phare du Ford Volunteer Corps qui travaille tout au long de l’année dans le monde entier et célèbre, en 2020, 15 ans de service auprès des communautés

 Le Ford Volunteer Corps s’est réorienté pour fournir aux employés de nouveaux moyens de faire des contributions en toute sécurité dans le cadre du Global Caring Month. Ces contributions ont lieu chaque année en septembre pendant lequel Ford Motor Company concentre ses efforts sur le service communautaire.

Deux nouvelles initiatives – Actes de gentillesse et Subventions de gratitude – ont été conçues pour faire participer les employés et les organisations à but non lucratif ou non gouvernementales au renforcement des communautés et à l’amélioration de la vie des gens autour du monde en pleine pandémie de la COVID-19.

« Cette année, le Global Caring Month, revêt une importance particulière, » a déclaré Todd Nissen, directeur du Corps des bénévoles de Ford. « Partout au monde, les populations souffrent de la pandémie et les communautés sont bouleversées en raison des injustices raciales et sociales. Nos initiatives du Global Caring Month sont conçues pour donner au employés des moyens utiles pour faire une différence dans la vie des gens et soutenir les communautés dans le besoin pendant cette période sans précédent. »

Généralement, des milliers de bénévoles Ford, sur six continents, se déploient dans les communautés afin de participer à des œuvres sociales sur le terrain pendant le Global Caring Month. Cette année, pour rester sain et en sécurité, au lieu de planter des jardins, nettoyer et rénover des abris ou stocker des produits sur les étagères des garde-manger, les employés de Ford concentreront leurs efforts sur les deux activités suivantes:

  • Subventions de gratitude : Les employés peuvent désigner une organisation à but non lucratif ou non gouvernementale pour une subvention de gratitude en reconnaissance du travail important qu’elle accomplit pour répondre à la COVID -19. Le Ford Volunteer Corps accordera des subventions allant jusqu’à 5000 $ à certaines organisations désignées par les employés, pour aider à soutenir ou à élargir les efforts d’un groupe dans le service de sa communauté et pour répondre aux besoins liés à la pandémie.
  • Actes de gentillesse : Le Ford Volunteer Corps encourage les employés à aider leurs amis, voisins ou familles qui sont dans le besoin en accomplissant un acte de gentillesse – petit ou grand. Qu’il s’agisse de téléphoner aux personnes qui vivent seules pour s’assurer que tout va bien, de faire des dons de sang, de faire du bénévolat virtuellement ou d’accomplir d’autres actes, les employés doivent soumettre une photo d’eux-mêmes en train de faire un acte de gentillesse. Ceux qui le feront, recevront une carte cadeau de 15 $ – en reconnaissance du 15ème anniversaire du Ford Volunteer Corps – qui peut être utilisée pour soutenir un des milliers de projets caritatifs approuvés de leur choix, dans plus de 160 pays.

« Les employés de Ford sont résolument déterminés à soutenir le travail des organisations communautaires à travers le monde – dont beaucoup servent un nombre croissant de gens avec moins de ressources alors qu’elles répondent aux besoins grandissants provoqués par la pandémie, » a dit Nissen. « Nous savons que les employés répondront à l’appel pour montrer à nos partenaires à but non lucratif à quel point nous apprécions le travail important qu’ils accomplissent pour aider à créer un monde meilleur. »

Bien que la COVID-19 ait présenté des obstacles au travail bénévole en personne, elle a également inspiré de nouvelles approches créatives pour servir les autres – non seulement pendant le Global Caring Month mais au cours des cinq derniers mois depuis le début de la pandémie.

Créé pour répondre à la demande des employés de Ford qui voulaient savoir comment ils pouvaient aider, le Jumelage des dons pour COVID-19 programme a soutenu les efforts de secours de 47 organisations communautaires dans 20 pays et 14 états américains. Dépassant son objectif d’un million de dollars, le programme a recueilli plus de 633 000 $ en contributions individuelles qui ont été jumelées à 500 000$ de Ford Motor Company Fund – la branche philanthropique de l’entreprise – et ainsi qu’à des contributions personnelles du président exécutif, Bill Ford.

De plus, Ford Fund a créé Read and Record, un projet de volontariat virtuel qui invitait les bénévoles Ford à lire des livres pour enfants dans leur propre langue et que les familles pouvaient écouter lorsque les écoles ont fermé leurs portes et se sont dirigées vers l’enseignement à distance à la fin de l’année scolaire 2019-20.

Actuellement, alors que le monde continue à faire face aux nouvelles réalités provoquées par la COVID-19, le Ford Volunteer Corps travaille en étroite collaboration avec les organisations à but non lucratif pour tracer une nouvelle voie à ce que pourrait devenir le service communautaire dans l’avenir. À court terme, ceci veut dire : accélérer la disponibilité d’opportunités du bénévolat virtuel aux États Unis avec des actions qui peuvent être complétées en ligne ou par téléphone – de la préparation des candidats à des entretiens d’embauche, à l’examen en ligne des demandes de subventions destinées aux femmes entrepreneurs, en passant par la dotation en effectifs d’un centre téléphonique de recensement virtuel à Detroit, et plus.

Géré par Ford Fund, le Ford Volunteer Corps est un réseau mondial d’employés et de retraités de Ford qui ont consacré plus de 1,4 million d’heures de bénévolat à des projets de service communautaire depuis 2005. Ford Motor Company offre à ses employés aux États Unis jusqu’à 16 heures de temps rémunéré chaque année pour faire du bénévolat dans des projets de service communautaires.

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *