Consoles de jeux : Sony et Microsoft aiguisent leurs armes

 

Consoles « next generation », nouvelle manche : le match entre la PlayStation 5 (Sony) et la Xbox Series X (Microsoft) se jouera à partir de novembre. C’est ainsi que les 360 annonce la bataille entre les deux géants qui devra commencer en novembre prochain. Le site d’information, note que les deux protagonistes ont bien préparé leurs stratégies  avec des prix bien réfléchis, des caractéristiques techniques pointues, et des catalogues de jeux exclusifs. Microsoft, qui espère faire tomber Sony et prendre sa revanche sur le groupe japonais, compte se lancer dans la bataille avec sa nouvelle console de salon et sa gamme de services associée. La firme américaine a été la première a dévoiler son nouveau produit début septembre courant. La Xbox Series X devra être mise sur le marché le 10 novembre. Les pré-commandes ont commencé le 22 septembre. Pour sa part Sony, qui a pris son temps, débutera la commercialisation des deux versions de sa PS5 le 12 novembre en Australie, en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud, au Japon et au Mexique. Ce n’est qu’à partir du 19 novembre que le reste du monde sera servi. La bataille sera rude dans un marché très porteurs et qui a profité du confinement. En 2019 un rapport publié par le cabinet spécialisé Newzoo (via Reuters), le marché mondial des jeux vidéo et électroniques devait générer 152,1 milliards de dollars en 2019, soit 135,8 milliards d’euros. Et sa croissance tournerait autour de 10 %.