HightechNewsslide

2WLS lance «Tookeez»

La première unité de valeur universelle de conversion des points de fidélité

Le leader africain de la gestion du capital client, 2WLS, lance sa nouvelle plateforme «Tookeez». 100% digitale, cette plate-forme permet la conversion des crédits de points, détenus par les bénéficiaires de programmes de fidélité auprès des partenaires de 2WLS, en une seule unité de valeur : Tookeez. «Nos solutions, à la base 100% digitales, permettent aujourd’hui à tout détenteur d’un solde de points de fidélité auprès de l’un de nos partenaires, d’utiliser le Tookeez, comme une unité de valeur universelle pour accéder à toutes les marketplaces développés par 2WLS», annonce Hicham Amadi, PDG de la compagnie.

Pour 2WLS, qui opère dans plusieurs pays du continent, la marque Tookeez est faite «par l’Afrique, pour l’Afrique». En effet, 2WLS gère, pour le compte de ses partenaires, des systèmes de fidélité au Maroc, en Egypte, au Kenya, en Côte d’Ivoire, en Ouganda et au Ghana. «Concrètement, en passant par Tookeez, il est désormais possible pour chaque utilisateur de valoriser ses points dans la marketplace, quelle que soit la marque ou le pays», précise Wiam Fahim, vice-président de 2WLS.

Ainsi, Tookeez se présente comme un moyen d’échange universel dans toutes les plateformes développées par 2WLS, sur tout le continent. C’est, selon ses initiateurs, l’un des enseignements du contexte mondial de l’année 2020. «Fluidifier davantage les flux et agir au mieux pour l’intérêt du consommateur, c’est ce qui motive notre démarche», précise Siham Elmejjad, vice-président de 2WLS, qui ajoute: «Le Tookeez est valable en circuit fermé, ouvert exclusivement aux utilisateurs, commerçants comme clients, qui adhèrent à notre plateforme de fidélisation».

Adossée à de la technologie blockchain, l’unité Tookeez est dotée d’un site web dédié et d’une application mobile, avec l’ambition d’inclure, à la fois, davantage de producteurs, de partenaires, de commerçants et de consommateurs. En effet, avec une marketplace globale, Tookeez permettra aux artisans, agriculteurs, manufactures et autres fabricants d’objets, de n’importe quel point en Afrique, de proposer leurs articles en biens marchands. Enfin, les créatifs et développeurs d’applications et autres solutions de commerce pourront accéder librement à la plate-forme de Tookeez pour créer le volet transactionnel. Ainsi, Tookeez est un moyen d’échange privé, sécurisé, qui permet de convertir les points de fidélité en produits à forte valeur ajoutée. A ce titre, le management de 2WLS est ouvert à tous les contributeurs, développeurs, marchands, commerçants, incubateurs et fablabs qui souhaitent développer des écosystèmes autour de Tookeez.

Tookeez est une unité de valeur numérique équitable de conversion des points de fidélité, qui permet de réaliser des transactions aussi bien sur sa market place dédiée qu’auprès de son réseau d’acceptation.

Émise par le leader africain des systèmes de fidélité, 2WLS, Tookeez est une technologie, une plateforme, une Marketplace et une communauté. C’est un mécanisme ouvert à l’ensemble du continent.

Valable pour tous les programmes de fidélité gérés par 2WLS, et ouverte à tous les autres programmes de fidélité, la solution Tookeez permet d’intégrer de nouveaux commerçants partenaires et de nouveaux clients utilisateurs, avec la finalité de convertir son solde en cadeaux sur son hyper market place ou en biens et services auprès de ses partenaires, agréés en réseau privé.

Adossée à de la technologie blockchain, Tookeez aspire à devenir un moyen sécurisé d’échange de points de fidélité et surtout d’agir en tant qu’effet de levier sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

Dès son lancement, Tookeez est accessible à près de 3 millions d’utilisateurs, dans 6 pays d’Afrique. Tookeez est naturellement indexée sur l’économie réelle, basée sur la commercialisation des biens et services produits.

Avec cet étalonnage de fait, Tookeez contribue à la juste répartition de la valeur directement entre le producteur et le consommateur réels. De ce fait, Tookeez est une unité d’échange équitable.

Par l’Afrique, pour l’Afrique et pour le monde, Tookeez ambitionne d’accompagner le continent vers sa prochaine vibration.

Créée en 2005 au Maroc, 2WLS est un concentré d’expertises dans les secteurs des télécommunications, la monétique et le marketing stratégique. Leader par l’innovation, 2WLS est implanté dans 6 pays d’Afrique, avec des solutions et services marketing d’une nouvelle génération, dont principalement les programmes de fidélité. Depuis 2009, 2WLS a adossé son capital à un groupe marketing de poids et de dimension internationale, MaximilesTM (dont la raison sociale est aujourd’hui BILENDITM), société française cotée à la Bourse de Paris, à hauteur de 34%, de son capital. En 2011, BILENDITM monta à 51%.

Bouton retour en haut de la page