Finances-CréditNewsslide

Crédit du Maroc signe une convention de partenariat avec l’ANAPEC pour accompagner et appuyer la création d’entreprise au Maroc

▪ Dans la continuité du programme Intelaka, Crédit du Maroc continue sa mobilisation et signe une convention de partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences pour l’accompagnement et la formation des porteurs de projets.

▪ Ce partenariat en faveur de l’entreprenariat, permet aux porteurs d’idées et de projets de bénéficier de programmes d’accompagnement, de conseil et de formation par des experts.

▪ La banque réaffirme son engagement à soutenir et appuyer la création d’entreprises au Maroc. Les deux partenaires s’engagent à mobiliser leurs écosystèmes respectifs autour des programmes et des actions de sensibilisation à l’entreprenariat.  

Le lundi 8 février 2021 à Casablanca, Crédit du Maroc et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) ont signé une convention de partenariat. Cette signature s’est déroulée à l’Université du Crédit du Maroc en présence de M. Bernard Muselet, Président du Directoire du Crédit du Maroc et M. Abdelmonnime EL MADANI, Directeur Général de l’ANAPEC.

Un partenariat dans la continuité du programme Intelaka et au service de l’entreprenariat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, lors de son discours royal du 11 octobre 2019, les différents acteurs de l’écosystème financier à renforcer leurs dispositifs d’accompagnement vis-à-vis des jeunes entrepreneurs et TPE et accompagner ainsi le Royaume dans son développement économique.

En réponse aux Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Crédit du Maroc a pris part au programme national Intelaka d’accompagnement et de financement des petites entreprises en leur permettant de bénéficier d’un financement avantageux et de libérer leur potentiel en bénéficiant d’un accès avantageux à des sources de financement.

La banque réaffirme aujourd’hui son engagement et signe un partenariat avec l’ANAPEC, intermédiaire actif sur le marché du travail agissant dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises. A travers une couverture de l’ensemble du Royaume et grâce à des conseillers en contact direct avec les employeurs et un vivier de candidatures riche et diversifié, les deux partenaires s’engagent à mobiliser leurs écosystèmes respectifs autour des programmes et des actions de sensibilisation à l’entreprenariat.  

Toute l’expertise des deux partenaires au service de la création d’entreprises

Ce partenariat confirme la volonté des deux partenaires de renforcer les synergies et dynamiques installées suite au lancement du programme Intelaka pour encourager la création d’entreprises au Maroc, avec la mise en place de rencontres de sensibilisation et d’information pour encourager l’esprit entrepreneurial et innovateur auprès des étudiants et jeunes startupers et renforcer la dimension conseil et accompagnement. 

Les porteurs de projets seront orientés et accompagnés par les conseillers de l’ANAPEC dans la préparation de leurs dossiers et business plans pour bénéficier de l’accompagnement financier du Crédit du Maroc.

Crédit du Maroc met son expertise au profit de l’ANAPEC et contribue à l’enrichissement des programmes d’accompagnement des entrepreneurs marocains pour leur permettre d’améliorer leurs compétences professionnelles et d’avoir un réel cadre d’échange et de partage d’expériences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page