Newsslide

Top 5 des campagnes de pub !

PAP vous donne envie de changer d'air, Carrefour revient en TV en mettant à l'honneur ses produits, Coca-Cola dévoile une publicité inspirée par les danses TikTok... et d'autres ! Découvrez le Top 5 des campagnes de pub !

PAP et l’agence KRP lancent une campagne dans le métro parisien

Envie de quitter Paris ? Besoin de plus d’espace, d’un jardin ? De plus en plus de Français désirent quitter les grandes métropoles pour s’installer à la campagne, quitte à rallonger le temps de trajet pour aller travailler. Selon une étude PAP, menée entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre, la demande a augmenté de 34,1% en 2020 par rapport à 2019. Les maisons sont les plus recherchées : +58,2 %. En régions, les Français rêvent de demeures dans des zones rurales (+89,7 %) ou des petites villes (+73,7 %) tandis que les Parisiens s’installent désormais en Grande Couronne mais aussi dans les départements limitrophes de l’Ile-de-France. La campagne proposée par PAP fait rêver de nombreux Parisiens. Pour le prix d’un studio ou d’un deux pièces, ils se rendent compte qu’ils peuvent désormais vivre dans une magnifique demeure de charme, entourée d’un terrain de 1500 m2. La campagne d’affichage est déployée depuis le 23 Février jusqu’au 14 mars 2021 en 3 vagues successives. Plusieurs dispositifs vont se chevaucher pendant 3 semaines : 1338 affiches dans les couloirs du métro, du mardi 23 février au dimanche 7 mars, 270 affiches sur les quais du mardi 23 février au lundi 8 mars et 180 affiches sur les quais du lundi 1er au dimanche 14 mars.

Coca-Cola et Wieden+Kennedy London s’inspirent des danses TikTok

Dans sa nouvelle campagne, Coca-Cola vise une cible plus jeune. Une gorgée suffit pour se mettre à danser frénétiquement dans un supermarché, dans un moment détente ou tout simplement après avoir joué aux jeux vidéo. Une danse qui ressemble étrangement aux codes que l’on peut retrouver sur le réseau social TikTok. Des couleurs chaudes et un style rétro, Coca-Cola abandonne le style familial pour se renouveler.

Pepsi et l’agence AMV BBDO font appel à des joueurs de foot pour stimuler les sens

Pepsi active son partenariat avec l’UEFA Champions League. Dans sa dernière campagne, on aperçoit Leo Messi et Paul Pogba, tous deux ambassadeurs de la marque, ainsi que deux nouveaux joueurs, Jadon Sancho et Shanice van de Sanden, qui a remporté la Ligue des champions féminine de l’UEFA l’an passé avec l’Olympique Lyonnais. Tous se poursuivent pour obtenir une canette de Pepsi. La campagne met en avant la musique Rotate, interprétée par Becky G et Burna Boy et qui va être intégrée au contenu social et numérique de Pepsi, en plus d’un défi TikTok donnant aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec les athlètes.

Auchan prend le relai d’Intermarché avec l’agence Orès

Pour venir en soutien aux étudiants en difficultés à cause de la crise sanitaire, de nombreuses actions voient le jour après celles d’Intermarché et d’E.Leclerc, qui leur avaient proposés des bons d’achat il y a quelques semaines. Auchan a décidé de prendre le relai de ses concurrents en créant une chaîne de solidarité pour les jeunes. Du 23 au 30 février, Auchan propose à son tour aux étudiants un bon d’achat de 10 euros dès 20 euros dépensés. L’agence Orès a conçu la campagne publicitaire pour relayer cette opération de soutien.

Carrefour et Publicis Conseil mettent à l’honneur les produits Carrefour

Dans sa nouvelle saga vidéo (TV et digitale) qui démarre ce dimanche soir, Carrefour réaffirme sa mission de transition alimentaire pour tous en mettant à l’honneur Les Produits Carrefour. Avec plus de 100 substances controversées exclues de toutes les recettes des produits Carrefour, l’enseigne facilite la lecture des emballages à ses clients. Les produits se veulent sains et accessibles à tous pour permettre à toutes les familles de manger mieux sans se poser de questions. Cette campagne conçue par Publicis dévoile aussi une nouvelle écriture TV. Autour du produit toujours central dans la comédie, elle nous immerge dans le quotidien de plusieurs familles à travers la capture des petites habitudes, des gestes qui témoignent de la joie de manger et de partager des repas avec ceux qu’on aime. Un relais en magasin, social media et CRM viendra compléter le dispositif TV.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page