Food-BoissonsNewsslide

Huile d’olive: le Marocain, gros consommateur au niveau mondial!

Parmi les pays membres du COI (Conseil Oléicole International), le Maroc se distingue par un niveau de consommation par habitant assez significatif. Ainsi, le pays s’est distingué pour la campagne 2019-2020 avec un niveau de consommation supérieure à 4 litres de consommation d’huile d’olive par habitant et par an. Un chiffre important si l’on compare avec la moyenne des pays membres qui est de 2,2 litres.

Toutefois, le Maroc est loin d’être le leader mondial en la matière. Des pays comme la France, l’Italie, Chypre ou le Portugal affichent une consommation de plus de 5 litres par habitant.

Le COI a indiqué que la consommation mondiale en matière d’huile d’olive aurait atteint 3,2 millions de tonnes durant la campagne 2019/2020, soit une augmentation de 5,8 %, selon les données provisoires. Elle serait de 2,204 millions de tonnes dans les pays membres de cette structure, soit une augmentation de 3,4 % en comparaison avec la saison écoulée.

Dans le reste des pays non-membres du COI, la consommation serait d’environ 1,030 million de tonnes, soit une augmentation de 11,4 %.

Pour la saison 2020-2021, le Conseil prévoit une baisse de la consommation mondiale de 1,5 % pour s’établir à moins de 3,2 millions de tonnes.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×