Culture MarquesMode-BeautéNewsslide

Cartier: Les collections de Parfums – I ONLY LOVE WILD ROSES

Tant de roses en parfum mais qui vraiment ose ?

Tant d’histoires à l’eau de Rose. Mathilde Laurent, parfumeur Maison, hait les archétypes de roses, emblèmes d’une féminité fanée avant même d’éclore, et veut leur redonner leur vraie nature.

Avant-gardiste, elle manifeste ici sa liberté en trois actes. Ni mièvre, ni soumise, la rose chez Cartier, sort ses épines et ose tout ! Trois parfums, trois coups de rose investissent la Haute parfumerie de la Maison :

PURE ROSE

Collection Les Épures de Parfum

On en mangerait, là, toute crue, toute nue. Une rose brute de nature gorgée de vie et d’essence qui pulse de fraîcheur et envahit les narines. Zéro fioriture, juste le plaisir pur et simple d’une rose hyper réaliste qui choisit la vérité et s’offre à nu.

L’HEURE OSÉE

Collection Les Heures de Parfum

Non, elle n’est pas mignonne ! Elle déteste le rose pastel, fillette, dragée, layette. Elle, c’est le rose qui monte aux joues. Elle se blushe de fluo, et de la rose ne garde que trois lettres : ose !

Peur de rien, c’est l’Heure d’une rose qui explose. Un rose sans précédent, en phase avec son époque dans ce qu’elle a de plus neuf et de plus pop, comme iconisée à la Warhol…

OUD & PINK

Collection Les Heures Voyageuses

Cette rose-là joue avec les genres, elle mélange la fleur et le mâle, le brut et le fin. Une rose d’hommes pour les femmes qui portent des parfums d’hommes, qui flirtent avec l’ambivalence, se plongent dans l’oud, rugueux, ténébreux et enfilent un smoking sans rien dessous. Invulnérable.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page