Mode-BeautéNewsslide

Nike et Adidas parmi les marques de vêtements ayant le plus de valeur en 2021

Malgré un difficile exercice 2020, lié à la pandémie de Covid-19, Nike a été désignée comme marque de vêtements avec la plus forte valeur pour la septième année consécutive par une étude de Brand Finance. Quatre autres enseignes de sport figurent dans le top 20.

Depuis 2015, la marque à la virgule trône sur un piédestal. Sept ans désormais que Nike est désignée comme étant la plus grande enseigne de vêtements du monde par l’étude de Brand Finance, groupe indépendant spécialisé dans l’évaluation des marques.

En dépit d’une chute vertigineuse de sa valeur (-13% entre 2020 et 2021) liée à la fermeture de nombre de ses magasins à travers le monde au début de la pandémie de Covid-19, Nike est toujours estimée à 30,4 milliards de dollars. C’est près de deux fois plus que Gucci, deuxième de ce classement, qui plafonne à une valeur 15,6 milliards de dollars.

La chaussure la plus rapide du monde

Portée par un doublement des ventes en ligne en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, l’entreprise américaine a également pu compter sur le rayonnement de sa célèbre Vaporfly. Une chaussure de course controversée qui truste les podiums sur la scène internationale : les athlètes qui s’en équipent revendiquent 31 des 36 podiums dans les six marathons majeurs de 2019. Un temps menacé d’interdiction, la Vaporfly sera par ailleurs bien présente sur le sol nippon cet été aux Jeux olympiques de Tokyo.

Quatre autres enseignes de sport pointent par ailleurs dans le top 20 de ce classement. Adidas, quatrième, sort toutefois du podium. À l’inverse, Anta grapille une place et se hisse en 17ème position. The North Face (16ème) et Puma (20ème) gagnent respectivement six et neuf places. Reste que, comme pour Nike, la majorité des entreprises de ce classement ressort affaiblie par la pandémie : la valeur totale des 50 plus grandes marques de vêtements au monde a diminué de 8%.

Source: L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page