Culture MarquesMaison FamilleNewsslide

Encore au plus près des mamans, l’engagement 2021 de la marque Dalaa

«Par la grâce de Dieu, je suis, depuis quelques mois, maman de deux jumeaux, Neil et Nelya. Avec mon mari, je découvre, pour ce qui me concerne, la magie de la maternité. Vous étiez près de 5 millions à suivre la vidéo qui a raconté ma grossesse et mon accouchement. C’était en juillet 2020, dans une année pas facile pour l’humanité, encore moins facile pour les mamans. Cette année, 2021, par la grâce de Dieu, démarre dans de meilleures conditions, mais nous, les mamans, on a encore besoin les unes des autres, et des conseils des unes pour les autres, face aux questions et aux épreuves de la maternité», c’est par ces mots que Safae Hbirkou, l’animatrice télé et actrice, annonce son nouveau partenariat avec Dalaa, à ses 5 millions de followers. Dans sa vidéo publiée récemment, l’influenceuse révèle ce qui s’annonce bien plus qu’une simple collaboration: un show à la manière «real story», dans lequel, avec la contribution de Dalaa, sa vie de maman va nourrir les conversations autour de la «mamanitude».

C’est que la vie des mamans, pas facile de prime abord, n’a pas été tendre durant cette année de pandémie. Pour rappel, l’année 2020 a été marquée par une restriction de la mobilité, avec son lot de difficultés pour les parents devant faire des courses, notamment les couches bébé, ou se rendre chez le pédiatre ou le gynécologue. La réduction des interactions sociales a également accentué le désarroi des jeunes mamans, livrées à elles-mêmes, sans le soutien réel des expertes de la famille. Ce contexte anxiogène a été renforcé par le manque d’informations sur la santé du bébé, de la femme enceinte et de la jeune maman, face aux questions du moment. Ces dernières persistent encore avec toutes les interrogations autour du vaccin et de son impact, par exemple, sur les mamans qui allaitent leurs bébés… Pour les concepteurs du nouveau show tv digital autour de la vie réelle de la maman Safae Hbirkou, «ce sont les conversations utiles autour de ces situations de la vie ou d’autres qui peuvent être source d’apaisement psychologique du moins, pour ne pas se sentir seule dans l’angoisse ou le désarroi».

Leader de sa catégorie au Maroc, Dalaa a été la première marque de couches bébé à se réinventer, en marge des évolutions de la situation sanitaire et économique au Maroc. En plein confinement général, Dalaa a ouvert son store auprès de la plate-forme de livraison Jumia, afin d’offrir une alternative à ses clientes pour être desservie à distance. De la même manière, les lignes d’approvisionnements ont été assurés, en toute sécurité, au-delà des points de distribution classiques, en prenant part, bénévolement, à des campagnes de ravitaillement en produits d’hygiène partout au Maroc. Avec le pack «3inaya» (soin), distribué gratuitement dans les maternités publiques, et le pack «Dalaa Fjenbkoum», une promotion exceptionnelle en points de vente, la marque a signé sa pleine participation à l’effort national, alors même que sa maison mère, Novatis Group, comptait parmi les premiers contributeurs au fonds national de lutte contre la pandémie du Coronavirus. «Cette activation est la première d’une série d’actions en faveur du confort psychologique des mamans, en apportant, via des relais de choix, de l’apaisement et de l’assurance face aux questions angoissantes qu’elles peuvent connaître», souligne une source chez Dalaa.

Source: Communiqué officiel

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page