HightechNewsslide

Avec 40 millions de clics solidaires, la Fondation Orange réussit une large mobilisation populaire en faveur de l’inclusion digitale

L’opération de solidarité Khatwat khir, lancée à l’occasion du mois de Ramadan par la Fondation Orange, avec l’aide d’Orange Maroc, touche à sa fin en étant largement couronnée de succès.

L’initiative, qui vise à favoriser l’inclusion numérique et à sensibiliser à cette cause, a suscité l’engouement du public, qui s’est connecté en grand nombre sur la plateforme dédiée, et a matérialisé son engagement par un simple geste de clic.

Chaque clic effectué dans le temps imparti de 10 secondes étant converti par la Fondation Orange en 10 Mo de connexion internet à offrir.

Grâce à l’engagement des Marocains et à leur générosité, 40 millions de clics ont ainsi été cumulés sur la plateforme, ce qui correspond à un total de 400 milles gigas de connexion internet à répartir. Au total, ce sont 4 000 jeunes et enfants défavorisés qui ont pu être équipés en appareils connectés, préchargés de 100 gigas de data, ce qui leur permettra de bénéficier d’une excellente capacité de connexion pendant une année.

Tout au long du mois de Ramadan, 40 collaborateurs Orange, issus de toutes les directions et entités de l’entreprise, ont sillonné le Royaume au niveau des régions de Ait Ourir, Essaouira, Khenifra, Salé et Casablanca pour aller à la rencontre des bénéficiaires fédérés par les quatre associations relais : L’Association Marocaine Sport et Développement, Marocains Pluriels, Banque Alimentaire, et Chorouq.

Outre la distribution de 3 000 tablettes et de 1 000 smartphones préchargés en data, les bénévoles Orange ont animé des ateliers de sensibilisation au sein des associations aux bons usages du digital, et à la protection des données personnelles et des droits d’image, permettant aux bénéficiaires de tirer le meilleur parti des technologies qui leur sont offertes, en toute sécurité.

En collaborant à cette opération, Orange Maroc, qui a fait de l’inclusion numérique un axe majeur de sa responsabilité sociale d’entreprise, répond pleinement aux enjeux liés  à sa position d’opérateur engagé et responsable, et se positionne en tant que leader de l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page