HightechNewsslide

Smartphone : Nokia lance le C20 Plus en Chine

HMD a dévoilé le Nokia C20 Plus, un smartphone d'entrée de gamme coûtant moins de 100 € en Chine, et doté d'Android Go, de 3 Go de RAM et d'un écran de 6,5 pouces.

Encore inédite en France, la gamme C de Nokia continue à se multiplier. Avec des mobiles très accessibles financièrement et assurant l’essentiel des fonctionnalités. Voici donc le C20 Plus, équipé d’un écran IPS de 6,5 pouces, d’Android Go et de reconnaissance faciale.

Un processeur rare en Europe

Le Nokia C20 Plus est équipé d’un écran IPS de 6,5 pouces affichant en 720 x 1600 px pour une résolution de 270 ppp. Il est surplombé d’un module frontal de 5 mégapixels, capable de reconnaissance faciale biométrique selon Nokia. En photo, il présente peu d’ambition avec un module principal (8 Mpx) accompagné d’un module dédié à la profondeur (2 Mpx). En matière de puissance, il faudra faire avec un SoC Unisoc SC9863A, gravé en 28 nm. Ce processeur, venu de Chine, est d’ailleurs quasiment exclusif au marché asiatique. Difficile de connaître ses réelles performances, en dehors du fait qu’il est dédié à l’entrée de gamme et que, sur ce modèle, 3 Go de RAM l’accompagnent. À noter que le mobile fonctionne sans surcouche d’un constructeur et même Android Go, l’interface de Google pour les smartphones les plus justes en termes de puissance. Le mobile héberge également un accumulateur de 4950 mAh qui devrait promettre une autonomie extrêmement solide… mais un temps de charge très élevé, puisque c’est une prise microUSB qui est présente.

Capable d’accueillir deux nanoSIM, une carte microSD et une connectique mini-jack 3,5 mm, ce mobile ne possède cependant pas encore de puce NFC. Le C20 Plus sera commercialisé en Chine à partir du 16 juin prochain pour 699 yuans, soit l’équivalent de 90 €. Reste encore à savoir s’il arrivera jusqu’ici.

Source: Les Numeriques 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page