Formation-CarrièreNewsslide

Ecoles nationales d’architecture: le concours d’accès sera régionalisé

Le concours d’accès aux Ecoles nationales d’architecture (ENA) de Rabat, Tétouan, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda, pour l’année universitaire 2021-2022 sera organisé régionalement, indique, dans un communiqué, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

L’initiative vise à répondre aux demandes croissantes d’année en année des candidats pour passer le concours d’accès aux Ecoles nationales d’architecture, souligne le ministère de tutelle dans son communiqué.

Ainsi, chaque Ecole organisera son propre concours de façon autonome, sous forme d’une sélection établie par chaque établissement, suivie d’un examen écrit organisé aussi de façon autonome par la même entité. Le concours se déroulera dans des centres d’examen dans la ville ou la région dont relève l’ENA.

Par ailleurs, poursuit la même source, de nouvelles dispositions ont été instaurées au niveau des ENA pour la prochaine rentrée, notamment le doublement du nombre de candidats à passer le concours.

S’y ajoute le maintien de l’augmentation de la capacité d’accueil des ENA, et ce, pour la deuxième année successive, en vue de renforcer l’offre publique d’enseignement en architecture.

Voici le calendrier de déroulement des concours des ENA:

Calendrier de déroulement des concours des ENA

© Copyright : DR

 

Source: Le 360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page