HightechNewsslide

Instagram : poster des photos et des vidéos depuis un PC, c’est enfin possible !

Bonne nouvelle pour tous les community managers

Détectée par le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi en mai dernier, la fonctionnalité qui permet de créer et de partager un post sur Instagram est déployée à l’échelle mondiale. Attendue depuis longtemps par les professionnels des médias sociaux (community managers, social media managers, webmarketers…), elle a été repérée ce jeudi 24 juin par le consultant social media Matt Navarra, ainsi que par de nombreux utilisateurs français, anglophones ou allemands sur Twitter. Nous avons aussi pu la tester sur un Mac (voir nos captures ci-dessous).

 

Comment publier un post sur Instagram depuis un ordinateur ?

Que vous utilisiez un PC ou un Mac, connectez-vous à votre compte Instagram depuis votre navigateur web. Vous devriez recevoir une notification en haut de votre écran pour vous prévenir que la fonctionnalité est disponible sur votre ordinateur.

Pour publier un post sur Instagram, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône en forme de « + » située en haut à droite de votre écran, entre la messagerie (Messenger) et l’onglet Explore. Ensuite, glissez votre photo ou votre vidéo, ou bien ouvrez votre explorateur de fichiers pour sélectionner celle que vous souhaitez publier sur le réseau social.

© Capture BDM

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur desktop ?

Comme sur mobile, plusieurs outils sont proposés par Instagram pour vous aider à optimiser votre post, notamment pour les photos, avant de le partager sur votre compte :

  • le choix des dimensions : original, carré (1:1), portrait (4:5) ou paysage (16:9),
  • l’ajout de filtres : normal, clarendon, moon, lark, juno, crema…,
  • des options d’édition : luminosité, contrastes, saturation, chaleur, estomper, vignette,
  • la rédaction de votre légende avec des emojis,
  • d’autres outils comme la géolocalisation, mais aussi l’accessibilité et d’autres paramètres avancés à dérouler.

Voici un aperçu de ces différentes options, telles que nous avons pu les tester depuis un Mac :

Le choix de la taille de votre image 

© Capture BDM

L’ajout de filtres 

© Capture BDM

Les options d’édition 

© Capture BDM

À noter qu’Instagram vous permet de muter les commentaires avant de publier votre post en activant l’option dans les paramètres avancés. Le réseau social précise que vous pouvez à tout moment modifier ce statut en cliquant sur les 3 points situés en haut à droite de votre publication, si vous changez d’avis. À noter que la fonctionnalité n’est pas prise en charge sur iPad.

Source: BDM

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page