Mode-BeautéNewsslide

Bottes & bottines : 10 tendances qu’on verra partout cet automne

C'est officiel : nos nu-pieds seront bientôt, ou sont déjà, rangés au placard en attendant des températures plus clémentes. Mais rassurez-vous, c'est loin d'être une mauvaise nouvelle... Car qui dit saison automne-hiver dit aussi bottes et bottines ultras stylées ! On a hâte de dégainer nos looks d'hiver les plus pointus et de revêtir les dernières tendances mode. D'ailleurs, qu'en est-il concernant les bottes et bottines ? La rédaction vous offre un tour d'horizon en 10 paires !

1 – Les bottes & bottines kitten heels

Avec +280 % d’augmentation de clics selon la plateforme de mode Stylight qui analyse chaque année les grandes tendances de la saison. On les reconnaît facilement avec leur effet plissé et leur jeu de textures et de couleurs.

Cette année, on les portera aussi bien sous forme de bottines (comme sur la photo ci-dessous) que de bottes (mi-mollet). À vous de choisir mesdames !

Disponible du 35 au 42

2 – Les bottes & bottines combat boots à plateforme

Vous aimez les chaussures à semelle (très) épaisse ? Eh bien vous allez être servie ! Avec +394 % d’augmentation de clics, il y a fort à parier que nous aurons envie de prendre de la hauteur et d’affirmer notre style pour cette saison.

On les choisit de préférence noires, en mode cuissarde ou plus courtes, afin de pouvoir les assortir avec tous nos looks hivernaux.

Disponible du 36 au 41

3 – Les bottes & bottines cowboy

Nous leur avions déjà consacré un article, et pour cause ! Les bottes cowboy signent un retour fracassant dans notre shoesing. On n’hésite pas à jouer le tout pour le tout avec un manteau et une petite robe patineuse pour féminiser l’ensemble.

Et si le coeur nous en dit, elles seront splendides sur un jean slim et un pull en maille. Osons, mesdames !

Disponible du 36 au 41

4 – Les bottes & bottines à bout pointu

Après l’effervescence provoquée par les chaussures à bout carré cet été, voici que le bout pointu signe son grand retour ! On aime toujours autant cette chaussure si féminine et élégante qui vient allonger le pied.

Sexy, elle fera merveille avec une robe près du corps pour une occasion spéciale. En mode plus casual, on l’adoptera avec un jean.

Disponibles du 36 au 41

5 – Celles dorées ou argentées

Peut-être sont-elles un reflet de notre impatience à l’approche des fêtes de Noël 2021 ? En attendant, les bottes et bottines dorées ou argentées ont le vent en poupe. Nul doute qu’elles viendront égayer un look constitué à base de couleurs sombres.

On se voit très bien les adopter sur un collant et un long manteau noir. Vraiment splendide !

6 – Les bottes & bottines « second skin » ou « seconde peau »

C’est bien simple, elles sont un prolongement de nos jambes ! Avec +50 % d’augmentation de clics, il y a fort à parier que les bottes et bottines seconde peau seront un atout de choix pour notre garde-robe d’hiver.

En plus d’être très confortables, elles affinent et allongent la silhouette. On n’hésite pas à choisir un modèle bordeaux, kaki, camel ou beige afin de changer un peu du noir.

Disponible du 36 au 40

7 – Les bottines & bottes de pluie

Eh oui, cette année, la modeuse fera face à toutes les situations ! Nul besoin de sortir nos vieilles bottes de pluie pour faire face à une météo capricieuse. Désormais, les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des modèles de ville résistant à l’eau et nous permettant aussi de nous offrir quelques week-ends hivernaux sur la côte.

On aime l’idée de les choisir colorées ou d’opter carrément pour le célèbre modèle jaune accompagné d’un ciré du même coloris !

Disponible du 36 au 42

Voir ces bottes

8 – Celles colorées

Qui a dit que l’on devait se contenter du classique noir ? Cette année, les bottes et bottines prolongent un peu l’été en se parant de couleur pop et pastel. On n’hésitera pas à les adopter sur un collant ou un jean.

Elles seront la pièce maîtresse d’un look savamment maîtrisé avec, tout de même, une petite touche de bohème moderne. À adopter d’urgence !

Disponible du 36 au 39

Voir ces bottines

9 – Les bottines à lacets

On les aime d’amour pour leur style légèrement désuet. Voilà une chaussure qui s’adaptera parfaitement au quotidien. Que l’on s’octroie une journée entre ami.es ou que l’on se rende au bureau !

On les aime noires avec des détails dorées ou couleur laiton. Le lacet old school a décidément toute sa place dans notre shoesing. À porter sans modération aucune !

Disponible du 37 au 40

Voir ces bottines

10 – Les fameuses moonboots

Alors oui, on n’a pas tou.te.s la chance d’habiter au coeur de paysages enneigés durant la saison hivernale. On peut donc hésiter à porter des moonboots en plein milieu de Paris… Et pourtant, force est de constater qu’ils sont à la pointe !

Si vous aimez, ne vous privez pas ! Et si vous n’avez pas envie d’investir, nous vous conseillons de vous rabattre sur les bottes fourrées type UGG, cela donnera le même effet et vous tiendra tout aussi chaud !

Disponible du 36/38 au 42/44

Voir ce produit

Envie d’encore plus d’inspiration ? Voici les 10 tendances mode de la saison automne-hiver 2021/2022. On vous parle aussi du célèbre mocassin. Et enfin, on vous partage notre coup de coeur à propos des babies, ces chaussures parfaites pour vos soirées d’hiver. 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page