HightechNewsslide

Photo : Fujifilm lance une version XXL de son imprimante pour smartphone

Après l’Instax Mini Link, la marque Fujifilm vient d’officialiser une version Wide de son imprimante instantanée pour smartphone.

En marge de ses célèbres appareils photo instantanés, Fujifilm s’est depuis déjà quelques années, lancé sur le marché de l’imprimante pour smartphone. Après son Instax Mini Link sortie plus tôt cette année, et qui reprenait le format carte bleue iconique de la marque, le géant de la photo japonais voit plus grand, en annonçant son Instax Link Wide, pour des photos au format 86 x 108 mm.

Fujifilm instax link wide photo imprimante
© Fujifilm

Pensée pour les amateurs de photo rétro, l’imprimante Instax Link Wide permettra d’imprimer tous les clichés de son smartphone aussi simplement qu’avec un appareil instantané. Compatible avec les terminaux Android et iOS, l’objet connecté se connecte via Bluetooth, et assure jusqu’à 100 impressions par charge complète. Avec son design compact et passe-partout,

La photo… en mieux

Évidemment, l’imprimante se démarque d’un simple appareil instantané par plusieurs options intéressantes. En plus de permettre l’amélioration et la retouche de photo directement depuis l’application, les tirages Instax Link Wide pourront aussi bénéficier d’un enrichissement QR Code, permettant d’associer une image fixe à une vidéo ou à un extrait sonore. Il sera aussi possible d’ajouter du texte et de dessiner depuis l’interface de l’imprimante. Le mode pêle-mêle permettra quant à lui d’imprimer plusieurs photos sur la même image.

Fujifilm instax link wide photo
© Fujifilm

Accessible plus tard ce mois-ci, l’imprimante Fujifilm Instax Link Wide sera proposée au prix public de 149,95 $ (129€). Évidemment, il faut ajouter à ce prix-là celui du papier photo. Comme c’est généralement le cas sur les appareils instantanés, l’appareil ne prend en compte que ses films maison, vendus séparément au prix de 21,99 $ (19€) les 10 tirages. À ce prix-là, on pourra quand même se consoler en sachant que le produit est livré avec son support, sa dragonne et son câble de chargement micro-USB. À noter que si les films Instax Wide existent déjà en version white (classique) et monochrome (noir et blanc), la sortie de l’imprimante Instax Link Wide sera l’occasion de profiter d’un nouveau design aux contours noirs, pour des photos encore plus contrastées. Ce nouveau film sera évidemment compatible avec l’appareil photo Instax Wide 300.

Source: Journal du Geek 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page