Auto-MotoLancementsslide

Lancement du nouveau Nissan Qashqai au Maroc

La 3e génération de Nissan Qashqai, pionnier et leader du segment des crossovers avec 5 millions de ventes dans le monde et plus de 33 000 ventes dans le Royaume, est désormais sur le marché marocain, avec des caractéristiques qui redéfinissent son segment.

Reflétant la sensation haut de gamme avec son design intérieur et extérieur accrocheur, la philosophie de conception de la nouvelle génération du Nissan Qashqai se distingue par sa calandre V-Motion, ses phares à LED aux lignes fines et nettes et son design bicolore offert pour la première fois. La 3e génération de Nissan Qashqai, qui redéfinit les règles de son segment avec un intérieur entièrement revisité, de nouveau matériaux doux utilisés, une ergonomie des agencements repensée et une technologie avancée de ses équipements de bord, est lancée au Maroc depuis le 14 mars 2022.

Le tout nouveau Nissan Qashqai se distingue par son moteur à essence de 1,3 litre à injection directe Turbo, produisant 250 Nm de couple et une puissance de 150 (l’un des plus élevés du segment) combiné à une faible consommation de carburant grâce au sélecteur de mode de conduite, et à de faibles émissions de CO2. Il est jumelé à deux boites à vitesses, manuelle à 6 rapports et une nouvelle boite XTRONIC CVT (transmission à variation continue). Cette dernière est améliorée grâce à un système à double pompe ; le frottement à l’intérieur de la transmission réduit de 29 % et une technologie D-STEP qui permettent la rapidité des changements de rapports et la fluidité de la phase d’accélération. Elle est asservie électriquement par le système shift-by-wire
et assortie à des palettes au volant.

Le tout nouveau Nissan Qashqai redéfinit le segment des crossovers avec son design extérieur et intérieur innovant, ses nouvelles fonctionnalités technologiques et de confort, et sa dynamique de conduite améliorée. Grâce à la nouvelle plateforme Alliance CMF-C, la nouvelle génération de Nissan Qashqai est plus sûre, plus large et 41 % plus rigide que son prédécesseur, et relève la barre du plaisir de conduite. Le Nouveau Qashqai dispose d’un nouvel airbag central pour renforcer davantage la sécurité des passagers. L’airbag central empêche toute collision entre les deux personnes à l’avant en cas d’impact latéral.

Le nouveau Qashqai se démarque par ses caractéristiques de confort avancées dans son segment. L’optimisation de l’habitacle du nouveau Nissan Qashqai offre plus d’espace aux jambes pour les passagers à l’arrière et plus d’espace entre le dos des sièges avant et l’assise des sièges arrière (meilleur niveau d’habitabilité à l’arrière de sa gamme).

Des évolutions ont été apportées à l’agencement. La capacité du coffre est de 504 L (+74 L), le plancher plat est conservé, les espaces de rangements utiles sont améliorés. Le coffre a été équipé d’une prise 12V et un double système d’éclairage. La commande du coffre est avec fonction mains-libres (Hayon main libre) qui permet l’ouverture et la fermeture pratiques lorsque le client a les mains occupées.

Les passagers à l’arrière du véhicule peuvent facilement recharger tout matériel électronique, grâce à l’intégration d’un double port USB arrière (USB-A et USB-C). Le Nouveau Nissan Qashqai propose un nouvel éclairage d’ambiance intérieur blanc, pour une atmosphère haut de gamme. L’éclairage des commandes à l’intérieur du véhicule est désormais blanc (éclairage de la console centrale des garnitures de portières). L’uniformisation des couleurs apporte une ambiance intérieure sereine.

Des technologies d’info-divertissement embarquées avancées
Avec l’un des écrans les plus larges du segment C-SUV, le combiné d’instruments numériques Full TFT de 12,3 pouces utilisé pour la première fois dans le Qashqai, fait passer l’expérience de conduite numérique au niveau supérieur, avec 13 options d’affichage d’informations à adapter à chaque conducteur. De plus, l’écran tactile d’info-divertissement de 9″ de large compatible avec Apple CarPlay sans fil, attire l’attention à l’intérieur. De plus, le système audio haut de gamme BOSE avec 10 haut-parleurs (8 haut-parleurs et 2 subwoofers) a été pensé pour une expérience musicale haut de gamme.

Nouvelles fonctionnalités Nissan Intelligent Mobility
Utilisé pour la première fois dans sa catégorie dans le nouveau Qashqai, l’avertissement d’urgence intelligent à l’avant du véhicule, avec fonction prédictive, est capable de détecter en route jusqu’à trois véhicules, alerter si un véhicule freine soudainement et réduire la probabilité d’une collision.
Utilisés pour la première fois dans le nouveau Qashqai, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistant de maintien de voie (avec fonction d’assistance à la direction) et l’assistance intelligente de feux de route High Beam Assist maximisent la sécurité des passagers.
Le nouveau Qashqai inscrit la sécurité active au cœur de sa philosophie, il a obtenu la note maximale de 05 étoiles sur l’échelle de l’Euro NCAP.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page