Culture LoisirsLancementsslide

Artco lance sa seconde collection signature by Soukeina Hachem

« J’ai voulu insuffler à cette collection un peu de mon parcours personnel et de ce qui m’inspire au quotidien en tant que femme et designer. Habitée par le Maroc et fascinée par son artisanat, le tapis s’est révélé pour moi un formidable nouveau mode d’expression. » Soukeina Hachem

Tant attendue, la sortie d’une nouvelle collection ARTCO est toujours un événement dans le paysage de la décoration au Maroc.

Cette année le Maitre Artisan en Tapis renouvelle son expérience de collaboration avec un designer et a fait appel à Soukeina Hachem pour dessiner 15 nouveaux Modèles Signature qui s’ajouteront aux 2000 et quelques déjà existants au catalogue.

Depuis sa création il y a 30 ans, ARTCO a toujours eu l’innovation comme leitmotiv, la volonté d’encourager la création et mettre en valeur les talents du Royaume. Nombre d’artistes et designers marocains ont collaboré avec ARTCO dans la création de modèles dans l’ère du temps, inspirants et inspirés, notamment Wael Elmir en 2020 pour la première Collection Signature.

Aujourd’hui ARTCO ouvre un nouveau chapitre de cette initiative destinée à devenir un rendez-vous récurrent avec à chaque fois un nouveau designer, pour laisser la parole créative à ceux qui sont la voix de la décoration et l’aménagement intérieur au Maroc.

Pour sa seconde collaboration, ARTCO a fait appel à Soukeina Hachem, étoile montante de la nouvelle génération de designers au Maroc. Véritable touche à tout, elle est à l’origine de nombreux projets personnels et collaboratifs dans les domaines du design, de la culture et de la création marocaine. Amoureuse de son pays, sa nature, ses couleurs, son artisanat, elle s’est inspirée de ces thèmes pour insuffler un vent de poésie et de modernité à cette Collection Signature en trois motifs : 

  • Shape explore les lignes de l’architecture marocaine, ses intérieurs et ses vues
  • Arôme fait éclore un bouquet de couleurs, de saveurs et de senteurs
  • Terre-mer(e) retrace les paysages naturels du Maroc, notamment Dakhla

Dans sa Collection Signature, Soukeina Hachem a voulu exploiter les nombreuses possibilités offertes par la technique du tuft ARTCO, notamment les effets de hauteur et de textures pour apporter du volume et de la rondeur. La plupart des modèles sortent du cadre classique rectangulaire pour pousser les limites de la créativité vers des formes de gabarits inattendues. Côté palette, la designer a laissé libre cours à ses envies et exploré des mariages et des partis pris chics et audacieux. Les motifs résolument contemporains sont sa marque de fabrique et témoignent de son approche novatrice et design. 

Une collection en 15 modèles à traduire à l’envie !

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page