Auto-MotoCulture LoisirsCulture MarquesFinances-CréditFood-BoissonsFormation-CarrièreHightechHôtels-VoyagesMaison FamilleMode-BeautéNewsService publicslide

Projet de potasse de Khémisset: le démarrage prévu fin 2022

La future mine de potasse de Khémisset devrait être « prête à démarrer » dès la fin de cette année 2022. C’est ce qu’a annoncé le Britannique Emmerson PLC qui détient une licence d’exploitation couvrant le gisement de potasse de la région.

Le projet s’inscrit dans le développement mutuel des relations maroco-britanniques. Il prévoit tout un écosystème autour de la mine. À terme, il doit créer 2.385 emplois directs et indirects, dont 90% qui seront attribués aux résidents de la région de Khémisset.

Le projet de Khémisset est développé dans le cadre des objectifs de la stratégie minière et industrielle du Maroc et aura un impact très significatif aussi bien au niveau local, régional qu’au niveau national, promet la société britannique.

Le projet représente la première unité de production de potasse en Afrique et renforcera la position du Maroc en tant que hub régional en industrie de fertilisants.

La potasse est un élément devenu essentiel face à la pénurie alimentaire mondiale car elle est l’un des trois nutriments clés nécessaires pour fertiliser les cultures et nourrir les populations.

Selon les experts mondiaux, les engrais à base de potasse seront indispensables pour répondre aux besoins des exploitations agricoles afin de suivre la croissance démographique mondiale censée atteindre les 9 milliards d’ici 2050.

Source: Hot Riado

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page