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Le Groupe AKDITAL lance la Fondation AKDITAL !
Suite à son autorisation par les Autorités compétentes, le Groupe AKDITAL lance la
Fondation AKDITAL avec l’objectif d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables
bénéficiant valablement du Ramed et donc considérées administrativement comme ne
disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins.
La Fondation AKDITAL offrira ainsi l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le
dossier médical aura été retenu par la commission en charge de statuer, aux
infrastructures de santé du Groupe AKDITAL dans le cadre d’une prise en charge pour la
chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte.
Présidée par le Docteur Fatima AKDIM, Médecin Spécialiste en Radiodiagnostic et Imagerie
Médicale et actrice active au niveau associatif, la Fondation est dirigée par un Conseil
d’Administration comprenant treize (13) membres élus par l’Assemblée Générale pour un
mandat de sept ans dont trois (3) médecins en plus de la Présidente. Un bureau composé de
six (6) membres vient compléter les organes de gouvernance de la Fondation.
Une commission composée de médecins siégeant au Conseil d’Administration étudiera les
dossiers des malades soumis par les Associations et statuera en fonction de l’urgence
médicale et de la lourdeur de la pathologie, de l’âge du patient et de la réversibilité du cas
mais également en fonction des capacités financières et des ressources budgétaires dont
dispose la Fondation.
Les dossiers des malades candidats à la prise en charge dans les premières pathologies
identifiées par la Fondation (Chirurgie cardiaque, cancer et cataracte) devront faire l’objet
d’une pré-sélection minutieuse et documentée par les Associations partenaires et/ou
homologuées avant d’être soumises par lesdites associations à l’évaluation de la commission
en charge de statuer sur les suites à donner.Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, la Fondation
AKDITAL a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations.
La Fondation, principalement financée par le Groupe AKDITAL et ses unités de soins, prendra
en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.
Les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés
à leur niveau, auront pour leur part la responsabilité de couvrir les coûts liés aux
consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie
lorsque le cas médical est agréé par la commission.
A propos du Groupe AKDITAL :Leader de la santé privée au Maroc, le Groupe AKDITAL fait de l’accessibilité aux soins une
priorité dans sa mission. Le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau
d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau
et une prise en charge globale aux standards internationaux.
Le Groupe compte actuellement un réseau de neuf (9) établissements de santé
multidisciplinaires et spécialisés (la Clinique Jerrada Oasis, la Clinique Ain Borja Casablanca,
le Centre International d’Oncologie Casablanca, la Clinique Longchamps, l’Hôpital Privé
Casablanca Ain Sebaa, la Clinique Da Vinci, la Clinique Atfal, l’Hôpital Privé d’El Jadida et le
Centre International d’Oncologie d’El Jadida).Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de
pouvoir offrir aux citoyens une infrastructure de qualité à travers le Royaume, le Groupe
AKDITAL est engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec plusieurs projets
de complexes hospitaliers en cours de développement.
D’ici à fin 2022, cinq (5) nouvelles infrastructures de santé (Agadir, Sidi Maarouf, Safi,
Bouskoura, Salé) seront opérationnelles portant le nombre de lit gérés par le Groupe à 1.500
lits.
Six nouvelles unités sont par ailleurs en cours de développement portant le parc
d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à vingt (20) établissements de haut niveau
à travers le Maroc à horizon 2023.Source: Communiqué officiel