Hôtels-VoyagesLancementsslide

Marrakech renforce ses connections aériennes avec le marché du Benelux

Après une année 2022 marquée par une reprise significative de l’activité touristique depuis la réouverture des frontières, grâce au retour de plus de 85% des compagnies aériennes qui ont repris leurs vols vers l’aéroport Marrakech-Menara en 2022. La tendance haussière a été confirmée en 2023 à travers  le retour des connexions aériennes depuis les marchés émetteurs notamment l’Europe.

La compagnie luxembourgeoise LUXAIR a lancé le samedi 11 février 2023 son vol inaugural Luxembourg-Marrakech à travers deux fréquences par semaine (samedi et mardi). Cette programmation renforcera sans doute les liaisons aériennes vers le BENELUX en plus des routes aériennes: Bruxelles, Charleroi, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven.

A cette occasion, Le Conseil Régional du Tourisme Marrakech (CRT) en partenariat avec l’ONMT et l’ONDA ont co-organisé une cérémonie d’accueil en faveur des passagers  et opérateurs de ce vol.

Il est à rappeler que durant l’année 2022, les touristes en provenance du Benelux ont enregistré plus de 247000 nuitées touristiques avec une progression de +480% par rapport  à 2021 et un taux de récupération de 75%.

Tandis que l’aéroport Marrakech-Ménara durant 2022 a accueilli 6399145 passagers en réalisant une progression de +77% par rapport à 2019.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page