Finances-CréditHightechNewsslide

LG annonce ses résultats financiers pour 2022

Le chiffre d’affaires le plus élevé de l’histoire de LG Electronics pour une année complète avec une croissance continue basée sur de solides fondements

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé pour l’ensemble de l’année 2022 de 83,5 billions de KRW et un bénéfice d’exploitation de 3,6 billions de KRW.

En 2022, LG a réalisé le chiffre d’affaires annuel le plus élevé de son histoire – dépassant 80 000 milliards de KRW pour la première fois de son histoire – avec une augmentation de 12,9 % par rapport à 2021, où les ventes avaient dépassé 70 000 milliards de KRW pour la première fois. Ce chiffre d’affaires record reflète une croissance continue basée sur des fondamentaux solides, bien que la rentabilité de l’année ait été affectée par des conditions économiques mondiales difficiles.

La croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise en 2022 a été stimulée par la forte demande d’appareils ménagers haut de gamme et de pièces automobiles. Pour la septième année consécutive, l’unité commerciale des appareils électroménagers a connu une croissance significative d’une année sur l’autre. Le redressement de l’activité LG’s Vehicle components Solutions en 2022 a reflété les améliorations constantes de l’industrie automobile, et cette activité a dépassé 10 % du revenu total de LG pour la première fois.

LG Home Appliance & Air Solution Company a connu une nouvelle année record avec un chiffre d’affaires 2022 de 29,9 billions de KRW, soit une augmentation de 10,3 % par rapport à l’année précédente, grâce à la stratégie de l’entreprise axée sur le haut de gamme qui comprend des appareils uniques tels que les systèmes d’entretien des vêtements LG Styler™, les centres de lavage tout-en-un WashTower™ et les réfrigérateurs LG InstaView avec Craft Ice™. Le bénéfice d’exploitation de l’année 2022 a été inférieur de 1,1 billions de KRW à celui de l’année précédente, causé par des investissements marketing accrus et des coûts logistiques plus élevés. L’unité commerciale prévoit de poursuivre systématiquement sa stratégie centrée sur le haut de gamme en améliorant la compétitivité des produits haut de gamme ainsi qu’en renforçant sa gamme de masse, tout en gérant la structure des coûts pour améliorer la rentabilité. En outre, la société accélérera l’expansion des écosystèmes de maisons intelligentes en élargissant les gammes d’appareils évolutifs sur les marchés étrangers.

LG Home Entertainment Company a déclaré un chiffre d’affaires de 15,7 billions de KRW en 2022 et un bénéfice d’exploitation de 5,4 milliards de KRW. Bien que la baisse de la demande mondiale de téléviseurs ait eu un impact sur le revenu et le bénéfice d’exploitation par rapport à 2021, l’activité de contenu et de services de l’entreprise basée sur la plateforme de télévision intelligente de LG décuplé depuis 2018. Comme les conditions d’activité difficiles persistent, la société se concentrera sur l’expansion de la plateforme de télévision intelligente de LG pour diversifier son portefeuille global d’activités et sécuriser les futurs moteurs de croissance. En outre, la société maintiendra son avantage concurrentiel en développant le segment des téléviseurs haut de gamme, tels que la télévision OLED et la télévision QNED, ainsi qu’en gérant efficacement les dépenses de marketing.

LG Vehicle component Solutions Company a augmenté son chiffre d’affaires de 29,1 % en 2022 par rapport à 2021, pour atteindre 8,6 billions de KRW, avec un bénéfice d’exploitation annuel de 169,6 milliards de KRW. La croissance rentable de l’unité commerciale a été stimulée par une réponse proactive à la demande accrue des constructeurs automobiles. À la fin de l’année 2022, la valeur totale des transactions accumulées pour les pièces automobiles s’élèvera à environ 80 000 milliards de KRW, ce qui reflète la position de l’entreprise en tant que fournisseur de premier plan de l’industrie automobile mondiale. L’entreprise poursuivra sur sa lancée en renforçant sa chaîne d’approvisionnement mondiale et s’efforcera d’accroître encore sa rentabilité grâce à une gestion efficace de sa structure de coûts.

Le chiffre d’affaires de LG Business Solutions Company pour 2022, soit 6,1 billions de KRW, a augmenté de 11,2 % par rapport à l’année précédente, grâce à la reprise continue des écrans d’information. Le bénéfice d’exploitation de l’année a diminué, principalement en raison de la baisse de la demande post-pandémique pour les PC et les moniteurs. Pour l’avenir, l’entreprise prévoit d’améliorer la compétitivité des PC et des moniteurs, tout en favorisant une croissance stable dans le segment B2B en développant davantage de solutions personnalisées.

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page