HightechNewsslide

“Nt7arko w Nktachfo” by MDJS, consacrée meilleure campagne phygitale à l’African Digital Summit

“Nt7arko w Nktachfo” by MDJS, première application “Sport &Connaissance” au Maroc a reçu le “Gold Award” de la meilleure “Campagne phygitale” lors de l’African Digital Summit, qui s’est tenu les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca.

Ce prix récompense la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux à la fois digital, médias classiques et en point de vente, indique la Marocaine des Jeux et Des Sports dans un communiqué.

Lancé en septembre 2021 par la MDJS, “Nt7arko w Nktachf” est un dispositif inédit qui permet au grand public d’explorer, à travers l’application Nt7arko, 10 itinéraires culturels et touristiques dans 7 villes marocaines. “Ils permettent de découvrir les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité à une seule condition : bouger !”, souligne le communiqué.

L’utilisateur est en effet invité à marcher, courir ou pédaler pour suivre l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué en moyenne de 10 escales qui permettent, à travers une description audio, de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site.

Le lancement de l’application mobile était accompagné d’une campagne de communication multi-support, et notamment d’un programme télévisé, diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, y expérimente les 10 circuits proposés sur l’application. De Tanger à Essaouira, en passant par Casablanca, Meknès, Volubilis, Marrakech et Rabat, l’application offre un véritable voyage riche en apprentissage, en découverte et en émotions.

“Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur”, explique Khadija Boudali, Directrice Marketing et Communication de la MDJS.

“Nos villes regorgent de sites historiques, culturels et patrimoniaux. Mais pour les découvrir et les apprécier à leur juste valeur, il faut souvent marcher, s’en approcher, prendre le temps de contempler et de comprendre. L’application Nt7arko w Nktachfo répond à ces deux ambitions : bouger et découvrir” a-t-elle dit.

D’autres saisons du programme ainsi que des mises à jour de l’application sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines, révèle le communiqué.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page