Le tourisme pendant le Ramadan : une opportunité à saisir pour le spirituel
Le mois de Ramadan coïncide cette année avec la haute saison touristique, mais cela ne freine pas la dynamique positive de cette activité qui démarre sur de bonnes bases. Au-delà de l’aspect religieux, ce mois sacré offre une ambiance exceptionnelle aux voyageurs qui souhaitent découvrir un aspect spirituel du Maroc et se reconnecter avec eux-mêmes. Les touristes nationaux et étrangers sont de plus en plus intéressés par la découverte de soi, le bien-être et la musculation de l’esprit.
Le Maroc est une destination attrayante pour les voyageurs en quête de méditation, en raison de sa cohabitation des religions depuis des siècles et de sa réputation de tolérance et de paix. Les montagnes, les déserts, les plages, les oasis et les sources thermales offrent des lieux propices à la paix de l’esprit et de l’âme, à la méditation et à l’introspection. Pour répondre aux normes de confort internationales, l’offre doit être structurée et bien conçue.
Les opérateurs touristiques sont optimistes quant aux arrivées et proposent une programmation diversifiée pour tous les goûts, avec des spectacles spéciaux alliant célébration, musique spirituelle et humour, ainsi que des sorties nocturnes, des bazars, des expositions et des défilés d’habits traditionnels. Les événements institutionnels tels que les ftours organisés et les rencontres avant le crépuscule sont également très appréciés.
Le Maroc a un potentiel culturel et spirituel fabuleux et pourrait devenir l’une des meilleures destinations de tourisme spirituel dans le monde en capitalisant sur sa réputation de terre de paix et de convivialité, en structurant et diversifiant son offre et en l’adaptant aux standards de qualité et d’hygiène internationaux pour attirer davantage de voyageurs en quête de bien-être et de santé mentale et physique.