Culture LoisirsNewsService publicslide

LA SONARGES devient désormais la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Equipements Sportifs

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le renforcement des infrastructures sportives et la professionnalisation de leur gestion sont devenues des priorités absolues pour le Maroc. L’objectif est de bâtir l’avenir du sport en mettant en œuvre les valeurs d’excellence, d’innovation et de passion sportive, afin de faire du Maroc un modèle dans le domaine du sport et de créer un héritage durable pour les générations futures.

Fort de ses années d’expérience, la SONARGES ambitionne aujourd’hui de devenir le bras armé de l’État en matière de réalisation et de gestion des grandes infrastructures sportives au Maroc. Dans cette optique, un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives a été signé le mercredi 24 mai 2023 avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, confiant à la SONARGES la gestion de nouvelles installations, telles que les piscines olympiques et semi-olympiques, les courts de tennis et les salles omnisports.

Le champ d’intervention de la SONARGES sera élargi, dans un premier temps, à 38 installations sportives situées dans les régions abritant les stades gérés par la société nationale, en raison de leur fort potentiel. Ainsi, la SONARGES se prépare à offrir des services de qualité aux communautés sportives locales, régionales et internationales.

La mission de la SONARGES consistera donc à promouvoir ces infrastructures au niveau national, continental et international, en en faisant de véritables lieux de sport et de spectacle, capables d’accueillir de grands événements sportifs, culturels et artistiques dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page