L’engagement continu de LG en faveur de la durabilité et d’une vie meilleure pour tous
LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui que sa série de téléviseurs OLED evo 2023 a reçu les certifications Reducing CO2 et Measured CO2 du Carbon Trust et les labels environnementaux de la Société Générale de Surveillance SA (SGS) pour la troisième année consécutive. Ces reconnaissances prestigieuses soulignent les efforts continus de LG en matière de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) pour la réduction des déchets plastiques.
Le Carbon Trust est un organisme mondial de conseil en climat créé pour accélérer la transition vers un avenir « net zéro », tandis que SGS est une organisation mondiale de premier plan spécialisée dans la certification de produits écologiquement durables. Les deux institutions ont inspecté l’ensemble du processus, de la production à l’élimination, en passant par la livraison.
Les modèles de la série LG OLED evo sont plus légers et plus durables grâce à l’utilisation de matériaux composites et de métal. Ces matériaux contribuent à réduire l’utilisation de plastique, les téléviseurs LG OLED evo ne nécessitant que 40 % du plastique utilisé pour les téléviseurs LCD de même taille d’écran. Grâce à ces efforts, LG a réussi à réduire son utilisation de plastique de 20 000 tonnes cette année.
Les matériaux en fibre composite utilisés dans certains modèles de la série OLED evo sont environ 20 % plus légers qu’un téléviseur LCD de même taille d’écran, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2 lors du transport. De plus, la couverture arrière des modèles LG OLED evo, des téléviseurs QNED et des téléviseurs NanoCell qui seront lancés en 2023, est fabriquée à partir de plastique recyclé, permettant d’utiliser plus de 30 % de plastique recyclé. Grâce à ces efforts, il est prévu que le recyclage des déchets plastiques atteigne 3 200 tonnes par an uniquement pour les produits TV.
De plus, les téléviseurs LG OLED sont fabriqués avec moins de composants que les téléviseurs LCD conventionnels grâce à leur technologie d’affichage unique et auto-éclairée, qui élimine le besoin d’une structure de rétro-éclairage séparée. Cela signifie moins de ressources utilisées par unité, ainsi que moins de plastique et de déchets électroniques à gérer en fin de vie.
« La série LG OLED evo est conçue pour offrir aux spectateurs une expérience de visionnage immersive tout en réduisant l’impact environnemental à toutes les étapes du produit, pour un environnement plus vert et plus sain », a déclaré Baik Sun-pil, chef de la division de développement de produits de LG Home Entertainment Company. « LG continuera à mettre en œuvre une large gamme d’initiatives ESG et de pratiques responsables, en tant que leader incontesté du marché des téléviseurs OLED. »
Depuis son lancement initial en 2013, LG OLED n’a cessé d’innover dans l’industrie en introduisant des technologies d’affichage de pointe telles que OLED evo et des facteurs de forme révolutionnaires, notamment le premier téléviseur enroulable au monde, le LG SIGNATURE OLED R, ainsi que le LG OLED Flex pliable. Cette année marque le 10e anniversaire de LG OLED et voit plusieurs nouveaux ajouts à la gamme diversifiée de téléviseurs auto-éclairés de LG, notamment les modèles époustouflants de la série 2023 OLED evo. Les téléviseurs LG OLED de la série evo sont actuellement disponibles dans 125 pays à travers le monde.
LG a été inclus dans l’indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pendant 11 années consécutives et a reçu la « note globale A » de l’évaluation et de la notation ESG de l’Institut coréen des normes ESG (KCGS) pendant deux années consécutives.