Formation-CarrièreNewsslide

Forsa 2023 : 5.000 porteurs de projets financés (ministère)

Le programme “Forsa” a réussi, dans le cadre de la deuxième édition, à financer pas moins de 5.000 porteurs de projets, atteignant ainsi 50% de son objectif, selon le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.

Ce chiffre témoigne de la mobilisation exceptionnelle ainsi que la progression rapide du programme dans ses diverses étapes clés, notamment, l’avancement de deux mois et demi par rapport au planning prévisionnel de la phase de signature des contrats, avec environ 9.000 contrats signés, indique un communiqué du ministère.

“La mobilisation de toutes les équipes de la SMIT et des partenaires, ainsi que les best practices que nous avons mis en place en 2022, nous ont permis d’avancer très vite en 2023”, a souligné la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en charge du programme gouvernemental Forsa, Fatim-Zahra Ammor.

“Aujourd’hui, nous maintenons le cap pour financer 5000 porteurs de projets supplémentaires dans les prochaines semaines, afin d’atteindre 10 000 porteurs de projets à fin 2023”, a-t-elle ajouté.

Et de rappeler l’importance de l’émulation considérable que le programme Forsa a suscitée au sein de l’écosystème entrepreneurial marocain. Pour sa deuxième édition, Forsa a mobilisé plus de 50 incubateurs en vue de former et accompagner les porteurs de projets, les aidant à transformer leurs idées en projets concrets.

Forsa 2023 travaille également en partenariat avec sept institutions financières dans un processus d’octroi de financements inclusif, mettant l’accent sur la motivation des porteurs de projet et le potentiel de développement de leurs idées.

Grâce à cette approche globale, Forsa a inspiré de nombreux jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, reflétant ainsi la véritable essence du programme.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page