Yan&One: le How To Be Ifoulky by Salwa Akhannouch

Yan&One. C’est la nouvelle marque du groupe Aksal dédiée à la cosmétique, services et produits de beauté. Imaginée et mise en oeuvre entièrement par Salwa Idrissi Akhannouch, présidente du groupe propriétaire du morocco mall, la nouvelle marque se veut une innovation radicale dans le monde de la beauté. Elle se décline en effet en deux sous-produits : un beauty smartstore et une ligne de produits de beauté.

Pour le beauty smartstrore, il s’agit d’après un communiqué du groupe, YAN&ONE, d’une magasin géant de “3500 m2 entièrement dédiés à la beauté, mais aussi 3500 m2 dédiés au digital et à l’expérimentation connectée, avec une transformation complète de l’approche client”. “Mille écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanées, videos, tutoriels,…) permettant de découvrir et d’adopter les dernières tendances, des espaces connectés et des plateformes digitales aux devices multiples proposant à la fois des solutions beauté personnalisées en temps réel et la possibilité de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux des visiteurs…”

En gros, l’idée est de faire converger deux mondes : celui de la beauté et celui de la high tech : le rouge à lèvre comme une wii qu’on peut tester et commander en virtuelle. Au-delà de l’élément ludique de la démarche qui permet aux jeunes consommatrices de retrouver leur univers snap et insta même en magasin, l’intérêt économique et marketing est certain car cela permet une meilleure gestion des stocks et une connaissance plus fine des besoins des consommateurs. Ce qui permet in fine à la marque de pouvoir évoluer sans cesse et aux moindres coûts.

La clientèle ainsi acquise, rien de mieux alors que de lui vendre sa propre marque. C’est ainsi que Yan&One est également une marque de produits de beauté.

“Imaginés et conçus au Maroc, YAN&ONE a ensuite sélectionné les meilleurs experts internationaux pour fabriquer ses produits. Toute la ligne Soins Professionnels est élaborée en Suisse et en France dans les laboratoires des marques cosmétiques les plus prestigieuses. Les maquillages, conçus par un make-up designer de renommée mondiale sont fabriqués en France. Les parfums sont produits à Grasse, berceau de la parfumerie française. Les shampooings viennent des Etats-Unis. Enfin, la gamme des rituels puise au Maroc son inspiration, mais aussi les meilleurs ingrédients, comme l’huile d’argan certifiée qui sert de base à la majorité des produits, ou l’huile de figue de barbarie, nouveau trésor marocain de la cosmétologie mondiale. Le tout en garantissant des prix accessibles à tous, sans faire de compromis sur la qualité” (communiqué).

Et comme il s’agit du projet de sa vie, l’ADN Salwa Idrissi Akhannouch est porté même par le nom de la marque avec le Yan qui signifie Un en Amazigh. Un fin clin d’oeil aux origines berbères de la fondatrice à qui elle rend hommage tout en beauté.

Very ifoulky!

Commentaire Facebook