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Chaussures: le turc FLO produira désormais au Maroc

Le groupe turc FLO étend son empreinte au Maroc dans le domaine de la distribution en lançant sa nouvelle entité dédiée à l’industrie, FLO Industry Morocco. Cette filiale se spécialise dans la fabrication de chaussures de sport, avec une capacité de production de 2 000 paires par jour dès sa première phase de développement. L’usine marocaine de FLO est principalement orientée vers l’exportation et l’approvisionnement des magasins FLO au Maroc.

Boubker Jettou, directeur associé au Maroc, a souligné : « FLO Industry Morocco exporte notamment vers la Turquie, l’Europe et le Moyen-Orient, contribuant ainsi aux exportations à valeur ajoutée du Royaume et au made in Morocco. »

Après trois années de partenariat, le groupe FLO a franchi le cap des 250 millions de dirhams de chiffre d’affaires au Maroc. Depuis l’ouverture de son premier magasin dans le pays en 2019, FLO Group dessert désormais des millions de Marocains à travers ses 30 magasins FLO et IN STREET. Le groupe gère également plusieurs marques sous licence, telles que Reebok, U.S. Polo Assn, Lotto et Nine West.

Yenal Gökyıldırım, PDG du groupe FLO, a souligné : « Nous disposons de 30 magasins et activités de vente en gros dans 14 villes du Royaume. En 2023, nous avons vendu 1,7 million de chaussures au Maroc. Nos investissements se poursuivront dans le pays, avec pour objectif d’atteindre un total de 50 magasins d’ici 2030. »

L’engagement du groupe FLO s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale de l’investissement, initiée sous les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à encourager l’investissement productif et à stimuler les investissements privés, nationaux et étrangers.

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