Food-BoissonsNewsslide

Maroc : les prix des boissons dans les cafés et restaurants vont-ils augmenter ?

Au Maroc, les professionnels des cafés et restaurants s’inquiètent des répercussions des hausses mondiales des prix des grains de café, principalement en provenance du Brésil et du Vietnam, sur leurs activités. Ces augmentations, prévues pour atteindre 50 dirhams supplémentaires par kilogramme de café dès début 2025, laissent présager une flambée des prix des boissons.

Le coordinateur national de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc, interviewé par Hespress, appelle à une intervention des autorités. Il propose de réduire les taxes d’importation pour alléger la pression financière sur le secteur et éviter des répercussions directes sur les consommateurs. À défaut de telles mesures, il estime que la hausse des prix des boissons sera inévitable.

Le secteur, déjà affaibli par les répercussions de la pandémie de Covid-19 et une forte pression fiscale, se trouve aujourd’hui dans une situation critique. Selon Younes Elyamouni, membre de l’Union nationale des propriétaires de cafés et restaurants, de nombreux établissements sont contraints de fermer ou de vendre leurs affaires. Il évoque également la possibilité de futures augmentations des prix, face à l’incapacité des professionnels à absorber ces hausses sans se tourner vers leurs clients.

Pour atténuer cette crise, les acteurs du secteur appellent à une réglementation adaptée et à une révision de la fiscalité afin de sauver des milliers d’établissements menacés par une faillite totale.

source : bladi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
×