Tendances shopping: le selfie paiement est né

tendances shopping paiement selfie 18 juin 2016 food boisson

tendances shopping paiement selfie 18 juin 2016 food boisson

Comment va-t-on faire son shopping dans 5-10 ? Une question que s’est posée Roxane Baché, consultante en tendances et prospectives. La réponse elle l’a formulée dans un article publié par la revue française INfluencia. Roxane recense 7 grandes tendances qui vont toutes naître de l’introduction massive des applications mobiles et autres innovations technologiques dans le monde de la distribution. En gros, le magasin de demain sera davantage digital, géré par des robots voire même complètement virtuel. Consonews a retenu pour vous deux grandes tendances susceptibles d’atterrir avant les autres sur le marché marocain.

La première concerne la numérisation de la commande. Dans son article, Roxane explique que grâce à la technologie des codes, le consommateur peut scanner le produit qui lui plaît au moment où il le voit sur une affiche, un magazine, etc. Une fois au magasin, on saura vite lui sortir le produit en question grâce au code. Poussant ce raisonnement jusqu’au bout, on peut affirmer que le même code pourra servir à rechercher le produit sur internet, le commander et le payer sans le moindre déplacement en magasin.

Zoomdle, Selectionnist, Wheretoget, sont quelques exemples d’application permettant ce type de shopping.

L’autre tendance est en relation avec la paiement par carte. Entrer son code en caisse lorsque la file d’attente son plein, il n’y a pas mieux pour devenir l’ennemie numéro 1 de la foule, surtout vous vous trompez de code ou que, pire, le paiement est rejeté pour solde insuffisant et que, sur de vous et de vos réserves, vous vous entêtez à ré-essayer le code… ! Avec la technologie tout cela va devenir extrêmement fun ! La tendance du moment est, en effet, au selfie code : pour payer il te suffira de prendre un selfie et ta commande est validée ; au suivant ! Cette technologie est possible pour les cartes type MasterCard.

A part le selfie, d’autres technologies plus sophitiauées repondent à ce besoin comme régler ses achats grâce aux veines de ses doigts (système Fingopay de Visa Europe Collab), présenter simplement son visage (boutique 100% Genuine Imported Food Chain Stores basée à Shanghai), ou parler directement à son Apple Watch (supermarché Ocado au Royaume-Uni).

Merci Roxane.

Retourver l’intégralité de l’article INfluencia sur le lien suivant : http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,tendances,futur-shopping-7-tendances,6361.html

 

Commentaire Facebook