HightechLancementsslide

Smartphones : Huawei lance la nouvelle Série Y

C’est un grand coup que vient de frapper le chinois Huawei au Maroc. Hier, ce troisième mondial des smartphones lançait sa nouvelle Série Y. Un ensemble de trois smartphones qui n’ont de l’entrée de gamme que la classification officielle. Car Huawei semble décider à en donner vraiment plus au consommateur pour son argent. Résultats des courses : des portables aux spécifications améliorées à des prix qui restent abordables pour les commun des bourses.

Dans le détail, la nouvelle Série Y compte donc 3 modèles : Y3, Y5 et Y7 Prime.

Prix d’abord : 1149 dirhams (Y3), 449 dirhams  (Y5) et 2.549 dirhams (Y7).

Que permettent de faire ces portables, quelles spécifications?

Huawei semble en effet miser sur la mémoire et l’autonomie quand son alter-égo Oppo met le paquet sur l’appareil photo. « Quand on veut immortaliser les instants les plus précieux de notre vie, les conserver et les partager, il est essentiel de pouvoir bénéficier d’un smartphone qui offre des capacités d’enregistrement élargies », explique la marque dans un communiqué officiel.

Ainsi, le Y3 dispose de 8 GB de mémoire interne (ROM), le Y5 15 quand le Y7 Prime en affiche 32.

Côté vitesse, la mémoire vive (RAM) démarre à 1 GB pour le Y3, passe à 2 sur le Y5 et monte à 3 GB pour le Y7 Prime.

Les processeurs améliorent ces performances. La Série Y démarre avec du Quad Core {(Y3 ; 1,1 GHZ), (Y5 ; 1,4 GHZ)} et finit avec du Octa Core (Y7 Prime ; 1,4 GHZ).

L’image n’est pas en reste. Les écrans de la nouvelle Série Y affichent tous du 5″ avec même du 5,5″ pour le Y7 Prime.

Côté appareil photo, « Huawei met en avant des fonctionnalités claires, qui vous permettent de prendre des photos nettes en un instant autour d’un principe simple : toujours plus de pixels pour plus de lumière, même dans des conditions réduites! », explique le constructeur.

La marque « a également pensé aux amateurs de selfies, qui ne manqueront pas la fonctionnalité « Perfect Selfie », comme Beauty mode et Panorama Selfie, qui permet de capturer des photos au format grand angle, tout en vous gardant, vous et vos amis, au centre de l’image ».

Musique, vidéos, jeux, selfies, réseaux sociaux… autant de choses qu’on fait avec son smartphone tout au long de la journée. Il ne faut donc surtout pas que ce dernier lâche en cours de route. Qu’en-est-il donc côté batterie et autonomie?

Pour le Y3 c’est du 2.200 mAh (milliAmpères / heure); 3.000 pour le Y5 et carrément 4.000 pour le Y7 Prime.

Pour les couleurs, le consommateur à a sa disposition les coloris de rigueur (noir, blanc, golden). Les pink et bleu disponibles également mais sur commande.

Des défauts, nous avons senti un certain surpoids pour les Y3 et Y5. Un défaut qui disparaît avec le Y7 Prime qui reste le meilleur mix qualité/prix de la gamme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page