SAV : Volvo crée le concept de « technicien traitant »!

Entretenir sa voiture, un véritable casse-tête. Et c’est pourquoi les marques font aujourd’hui du service après vente (SAV) leur cheval de bataille. Volvo n’est pas en reste. La marque (désormais chinoise) a présenté hier à Casablanca sa nouvelle politique en la matière. Le principe est simple : chaque client traite avec son propre technicien chez Volvo. Et ce de la prise de rendez-vous, en passant par la réparation, jusqu’ à la facturation.

Une démarche qui a fait l’objet d’une certification en bonne et due forme. Volvo Maroc est ainsi certifié VPS, Volvo Personal Service Center.

«Ce process consiste à revoir la conception d’après-vente. VPS veut dire que chaque client est pris en charge par un technicien dédié. Ce qui engendre une vraie qualité de travail. Le technicien travaille directement sur la voiture, en présence du client lui-même, en toute transparence. Le client se sent ainsi en confiance », confie à Consonews, El Mehdi Boughalem, responsable technique chez Volvo. Il précise : « le technicien connait de ce fait la voiture, son historique et peut assurer un suivi dédié ». C’est un peu comme le médecin traitant pour le corps sauf que là il s’agit d’un technicien traitant.

Pour les chiffres, Volvo affiche un taux de satisfaction de 87% en moyenne nationale. A Casablanca, ce taux est à 92%.