Élu Service Client de l’Année Maroc annoncera les résultats de la premiére édition le 26 Octobre 2017

Élu Service Client de l’Année Maroc (ESCDA Maroc) – franchisé marocain du signe de distinction français en relation client, installé au Maroc en Septembre 2016 a finalisé l’évalution des entreprises volontairement participantes à cette premiére édition, en partenariat avec les cabinets d’études Kantar TNS et Approche Client.

Les 8 Secteurs d’activité ayant souscrit à ESCDA Maroc 2018 sont les suivants  :

  • Automobile
  • Services aux automobilistes
  • Commercialisation de projets immobiliers
  • Banque
  • Distribution exculsive
  • Téléphonie
  • Réparation tablettes et smartphones
  • Location véhicules longue durée

Chaque entreprise volontairement participante a été soumise, de Mai à Aout 2017, aux tests suivants, selon la technique du clients mystére :

  • 105 appels
  • 10 visites physiques
  • 30 emails ou formulaires de contact
  • 15 navigations internet ou smartphones

Les particpants ont été testés sur divers scénari avant vente, vente et après vente, sur une moyenne de 15 critéres allant de l’accueil à la prise de congé.

Dans chaque catégorie, la société qui a la note la plus élevée reçoit le prix Élu Service Client de l’Année. La note minimum pour être éligible au titre de lauréat de sa catégorie est 11,5/20.

Les résultats officiels seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix le 27 Octobre 2017. Seuls les noms des lauréats seront annoncés.

Les lauréats peuvent ensuite se prévaloir de ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur leurs différents supports de communication internes et externes pendant une durée d’une année, jusqu’à l’édition suivante.

D’autre part, ESCDA Maroc prevoit de publier un 2éme observatoire du service client en Novembre 2017. Pour rappel, ESCDA maroc avait publié le premier observatoire du service client en Septembre 2016 en partenariat avec Kantar TNS Maroc.