Dacia propulse Lamia Ameur Dir Marketing de Renault

dacia logo 3 aout 2016 auto moto

dacia logo 3 aout 2016 auto moto

Serait-ce l’effet Dacia ? Renault vient de remplacer un français par une marocaine à la tête de son département marketing (au Maroc bien entendu). En effet,  Lamia Ameur vient d’être nommée directrice marketing de Renault Commerce Maroc à la place de Pierre Truss, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe, à Paris, après 2 ans et demi au Maroc.

Lamia était jusque-là la Task force manager du Pôle Succursales du Grand Casablanca pour le groupe Renault Maroc. Autrement dit, c’est elle qui faisait le plus gros du chiffre d’affaires du groupe notamment à travers cette machine à cash inépuisable de Dacia. La marque low cost s’est en effet distinguée par sa communication très terre à terre avec des messages et accroches inspirés du jargon local mais d’une finesse respectant l’intelligence de la cible.

La politique prix est-elle aussi bien étudiée permettant de maximiser les marges du groupe sans jouer toutes les cartes possibles.

Dacia devient aujourd’hui la première marque la plus vendue au Maroc et la nomination de Lamia Ameur confirme la volonté de Renault de continuer à miser sur elle.

Lamia est diplômée en marketing de l’ENCG d’Agadir, et est titulaire d’un Executive MBA de l’ESCA. Elle a intégré le groupe depuis 2010 en tant que Chef de produit Dacia à la direction marketing, avant d’occuper plusieurs autres postes de responsabilité.