KFC prend les Marocains pour des pigeons!

KFC prix chers 3 aout 2016 Food boisson

KFC prix chers 3 aout 2016 Food boisson

Quand elles s’installent au Maroc, les enseignes internationales ont tendance à pratiquer des prix très élevés. Rappelez-vous l’épisode du lancement du magasin Ikéa à Casablanca ou encore l’idée bien répandue aujourd’hui que les articles Zara sont plus chers que ceux vendus en Espagne et de moindre qualité!

Sur ce registre, L’Economiste a publié sur sont site le 2 août 2016, un comparatif assez particulier des prix pratiqués par KFC dans le monde basé sur une étude du cabinet Ssagaci Research. Iil en ressort que ceux-là sont très élevés non seulement par rapport au pouvoir d’achat local mais aussi par rapport à la moyenne des prix que KFC pratique dans les autres pays.

Ainsi, il faut débourser 26,44 dollars pour un pot KFC de 15 pièces au Maroc soit presque autant qu’aux Etats-Unis (25 dollars). En Afrique du Sud et au Lesotho, la même quantité se vend à 11,33 dollars.

Après l’Angola, le Maroc est même le 2ème pays en Afrique en termes de cherté du KFC !

Globalement, la majorité des pays situés en Afrique australe affichent les prix les moins élevés sur le continent. Viennent ensuite l’Égypte (15,36 dollars), le Malawi (17,54 dollars) et le Ghana (17,7 dollars).

Commentaire Facebook