KFC prend les Marocains pour des pigeons!

KFC prix chers 3 aout 2016 Food boisson

KFC prix chers 3 aout 2016 Food boisson

Quand elles s’installent au Maroc, les enseignes internationales ont tendance à pratiquer des prix très élevés. Rappelez-vous l’épisode du lancement du magasin Ikéa à Casablanca ou encore l’idée bien répandue aujourd’hui que les articles Zara sont plus chers que ceux vendus en Espagne et de moindre qualité!

Sur ce registre, L’Economiste a publié sur sont site le 2 août 2016, un comparatif assez particulier des prix pratiqués par KFC dans le monde basé sur une étude du cabinet Ssagaci Research. Iil en ressort que ceux-là sont très élevés non seulement par rapport au pouvoir d’achat local mais aussi par rapport à la moyenne des prix que KFC pratique dans les autres pays.

Ainsi, il faut débourser 26,44 dollars pour un pot KFC de 15 pièces au Maroc soit presque autant qu’aux Etats-Unis (25 dollars). En Afrique du Sud et au Lesotho, la même quantité se vend à 11,33 dollars.

Après l’Angola, le Maroc est même le 2ème pays en Afrique en termes de cherté du KFC !

Globalement, la majorité des pays situés en Afrique australe affichent les prix les moins élevés sur le continent. Viennent ensuite l’Égypte (15,36 dollars), le Malawi (17,54 dollars) et le Ghana (17,7 dollars).