La campagne de communication « Danone » dédiée aux mamans remporte le Gold au Dubai Lynx

La dernière campagne de communication pour la marque Danone, réalisée par l’agence Shems, rendant hommage aux mères marocaines dans un spot qui fait office de manifesto, vient de remporter le Gold lors Dubai Lynx, festival dédié à la créativité publicitaire, tenu du 11 au 14 mars 2018 à El Jumeirah. C’est la première fois qu’un annonceur marocain et son agence de communication remportent le Gold dans cette manifestation internationale prestigieuse.

Partenaire du quotidien des mères marocaines depuis plus de 60 ans, Danone célèbre dans cette campagne la figure forte de «Lwalida » avec une signature engageante .« Ce que nous avons de meilleur pour ceux qui vous sont le plus cher »

Pour Danone, il s’agit de rendre hommage aux mères marocaines qui, dans leur diversité, sont portées au quotidien, par une préoccupation centrale : le bien-être des membres de la famille, petits et grands.

A ce titre, Danone accompagne le quotidien de ces mamans en mettant à leur disposition ainsi que leur famille des produits de qualité et nutritionnellement bons.

Le film de la campagne plonge dans le quotidien d’une jeune maman marocaine, pleinement investie dans l’éducation de sa fille et le bien-être de sa famille. De l’école au goûter, en passant par le bain, la cuisine, les travaux ménagers, les devoirs, les trajets, ce sont des moments de tensions, de fortes responsabilités, mais aussi de fierté, complicité et d’amour entre une mère et sa fille que le spot saisit au vol pour éclairer sous un jour nouveau le formidable travail dans l’ombre des mamans marocaines.

L’histoire est racontée à la première personne à travers un témoignage sincère et poignant de la maman qui valorise également la transmission des valeurs et des apprentissages de sa propre mère, et la fierté de les porter à son tour auprès de sa fille. Une manière de rappeler la dimension intergénérationnelle de Danone qui accompagne depuis plus de 60 ans, plusieurs générations de Marocains.

« La campagne de communication de Danone qui vient d’être primée à Dubai constitue un tournant dans la vie de la marque. A travers cette nouvelle prise de parole, les mamans marocaines peuvent être fières au quotidien, nous voulons rendre hommage à la maman et au rôle qu’elle joue au sein de sa famille et auprès de ses enfants » explique Danone

Un choix plus que judicieux comme en témoigne le Trophée Gold du Dubai Lynx.