Finances-CréditNews

« MON PROJET BP », LE CONCOURS DE LA BANQUE POPULAIRE QUI PRIME LES JEUNES ENTREPRENEURS

La Banque Populaire a consacré, vendredi 30 mars 2018, trois projets d’entreprise portés par des jeunes issus de la diaspora marocaine dans le cadre d’un concours lancé sur sa page Facebook « Marocains du Monde – Banque Populaire ». Intitulé « Mon projet BP », cette initiative vient récompenser les idées entrepreneuriales les plus innovantes ayant suscité l’engagement de la communauté social media.
Au terme de ce concours, trois récompenses ont été décernées – Prix du jury, 1er et 2ème prix du public – sur la base de 19 projets.

S’inscrivant dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la diaspora marocaine, le concours « Mon Projet BP » a pour ambition première d’encourager l’esprit entrepreneurial et de soutenir la réalisation des meilleures idées de projets initiées par la communauté des Marocains du Monde (MDM). La Banque Populaire a ainsi lancé, du 24 novembre 2017 au 15 février 2018, une plateforme digitale innovante [www.monprojetbp.com] visant à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets MDM.
A l’issue de ce concours, trois récompenses ont été décernées :
 Prix du jury, 10.000 euros : M. Zakaria LAFTIT pour le projet « Firnas Aerial Solutions » ;
 1er prix du public, 5.000 euros : MM. Amine et Yassine ELASRI pour le projet « Studenjoy » ;
 2ème prix du public, 3.000 euros : M. Yassine TAZI pour le projet « Caroose ».
En marge de cette cérémonie, M. Laïdi EL WARDI, Directeur Général de la Banque de Détail à la BCP, a indiqué : « Le concours -Mon Projet BP- réaffirme notre engagement en faveur des MDM et plus particulièrement, la jeune génération d’entrepreneurs. A travers cette initiative, nous ambitionnons, également, d’attirer les compétences marocaines d’ailleurs afin qu’elles puissent bénéficier des opportunités d’affaires que présentent leur pays d’origine ».
Leader historique sur le segment de la diaspora marocaine avec une part de marché de près de 52%, la Banque Populaire a tissé durant plus d’un demi-siècle une relation de proximité basée sur le renforcement des liens entre les Marocains du Monde et leur pays d’origine. Un engagement conforté par le franchissement en 2017 du seuil du millionième client MDM.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page