Jazzablanca présente « Le Off du Festival »

  • Le samedi 14, dimanche 15 et mercredi 18 avril, Jazzablanca Festival ouvre les portes de l’Hippodrome Casa-Anfa en journée pour proposer une panoplie d’activités gratuites (master class, ateliers pour enfants et espace équestre), ainsi que des séances Yoga, un espace restauration et un espace créateurs.
  • Du mardi 17 au jeudi 19 avril, l’Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle Vivant et Jazzablanca Festival organisent des tables rondes, des ateliers pour professionnels ainsi que des projections de documentaires musicaux, en collaboration avec l’Institut Français de Casablanca (accès gratuit).

Plus qu’un rassemblement musical, Jazzablanca devient, avec le « Off du Festival », un lieu de découvertes et d’échanges, un pôle d’animation et de formation qui a l’ambition de contribuer à transmettre des savoirs, rapprocher les artistes et leurs publics.

Au Village Samsung, lieu central situé à l’Hippodrome Casa-Anfa, Jazzablanca Festival offrira pour les journées du 14, 15 et 18 avril une panoplie d’activités gratuites pour enfants et adultes.

De plus, Jazzablanca entend s’impliquer davantage dans la consolidation d’une industrie musicale locale qui participe au rayonnement de la ville. Le festival ambitionne ainsi d’investir toujours plus la métropole afin de renforcer sa proximité́ avec les Casablancais.

A cet effet, et en collaboration avec l’Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle Vivant, un nouveau volet s’ajoute à la programmation de la 13e édition, avec divers ateliers, tables rondes et projections, ces dernières organisées en collaboration avec l’Institut Français de Casablanca.