Formation-CarrièreNews

Corporate Value Associates (CVA) nomme Sami Grouz en tant que Managing Partner pour la région Afrique du Nord

Dans le cadre de son développement au Maroc et en Afrique, le cabinet international de conseil en stratégie Corporate Value Associates (CVA) renforce ses équipes et nomme Sami GROUZ en tant que Managing Partner North Africa.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de CVA de renforcer son action sur le marché marocain et consolider sa position de partenaire privilégié d’acteurs économiques privés et d’institutions publiques au Maroc, et en vue d’accélérer son développement sur le continent africain.

Lauréat de l’Ecole Polytechnique (X92) et de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées et titulaire d’un master en mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique, Sami Grouz a cumulé plus de 20 années d’expérience dans le conseil en stratégie et en management en Afrique du Nord et en Europe, et dans la conduite de programmes de développement d’envergure au Maroc.

Il a démarré sa carrière dans le conseil en France avant de rejoindre le bureau parisien de CVA en 2000. En 2005, il ouvre et dirige le bureau de Casablanca de CVA en tant que Managing Director. De 2010 à 2017, il dirige la foncière PETRA, spécialisée dans le développement et la gestion de centres commerciaux.

Aujourd’hui, Sami retrouve CVA, une firme qu’il connait fort bien, et porte désormais la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie du cabinet au Maroc et en Afrique.

 

 

A propos de Corporate Value Associates (CVA)

CVA est un cabinet international de conseil en stratégie, fondé en 1987 et opérationnel dans une trentaine de pays avec 17 bureaux en Europe, Asie, Amérique et Afrique.

La modèle de CVA est basée sur le concept de création de valeur pour le client (Customer Centric Value Creation) et se fonde sur un leadership incontesté en matière d’innovation et d’outils méthodologiques propriétaires qui répondent aux questions des Directions Générales en combinant les trois perspectives : Stratégie, Organisation et Finance.

CVA intervient au Maroc depuis 1992, implante un bureau à Casablanca en 2005 et intervient depuis dans plusieurs secteurs : Services financiers, Energie et utilités, Mines, métaux et matériaux, Secteur public, Transport, Télécommunications et Private equity.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page