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Sony Corporation réalise un bénéfice d’exploitation de 6,6 milliards de dollars US en 2017

Sony Corporation a réussi à enregistrer un résultat d’exploitation consolidé de 6,6 milliards de dollars US (734,9 milliards de yens) au cours de l’exercice 2017, soit 2,5 fois plus que celui enregistré en 2016. Il s’agit de l’évolution la plus fulgurante qu’a connue historiquement l’entreprise tout au long des deux dernières décennies.En hausse de 12% par rapport à l’exercice 2016, le chiffre d’affaires et les produits d’exploitation consolidés de la société se sont ainsi élevés à 77,04 milliards de dollars US (8,54 milliards de yens). Sony a également réussi à dégager un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars américains (490,8 milliards de yens), soit 6,7 fois plus que celui qui fut totalisé durant l’exercice qui avait précédé.Sony a donc incontestablement renoué avec la croissance et la rentabilité, et ce après avoir implémenté un processus de restructuration important au niveau de toutes ses activités. Ainsi par exemple, Sony Moyen-Orient et Afrique a pu connaitre une forte dynamique de croissance, enregistrant, en 2017, une hausse d’environ 15% de ses ventes et ce en comparaison avec l’année qui avait précédé.« Cette évolution continuelle de nos résultats sur toute une année, combinée à la popularité grandissante des produits que nous commercialisons, à l’instar du téléviseur 4K BRAVIA OLED TV, du casque sans fil NOISE CANCELLING, de toute une panoplie de modèles de haut-parleurs sans fil ou de systèmes audio haute puissance, ainsi que d’une gamme complète de caméras Alpha, ont représenté autant d’ingrédients qui nous ont plus que jamais permis de réussir haut la main l’exercice 2017 « , a déclaré Fumiatsu Hirai, directeur général de Sony Moyen-Orient et Afrique.Le bénéfice global a été largement stimulé par l’augmentation des ventes dans différents segments, à l’exception de la division mobile. Ainsi, et dans le détail, l’impressionnante performance du segment « Game and Network Services » (G & NS) a été particulièrement évidente : ce segment a été marqué par une hausse de 18% en glissement annuel, qui est ressortie à 17,5 milliards de dollars US (1,943 trillions de yens) et qui a été, en grande partie, impactée positivement par les ventes massives de PlayStation 4. Le résultat d’exploitation de la division des jeux s’est également bonifié de 1,6 milliard de dollars US (177,5 milliards de yens), contre 378 millions de dollars US (41,9 milliards de yens) enregistrés une année auparavant.Concernant le segment « films », les succès commerciaux de « Spider-Man: Homecoming » et de « Jumanji: Welcome to the Jungle » ont contribué à une augmentation de 12% des ventes et du résultat d’exploitation, lequel est ressorti à 371 millions de dollars US (41,1 milliards de yens).Parallèlement, le segment « Home Entertainment & Sound » a achevé l’exercice par une hausse, en glissement annuel, de 18% de ses ventes, passant ainsi de 246,2 millions de dollars américains (27,3 milliards de yens) à 773,6 millions de dollars américains (85,8 milliards de yens). Le lancement de modèles à forte valeur ajoutée tels que les téléviseurs 4K BRAVIA OLED, ainsi que l’impact positif des taux de change, ont également contribué à faire augmenter de manière significative le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation pour ce segment.A son tour, le résultat d’exploitation du segment des produits et solutions d’imagerie a enregistré une hausse de 13% par rapport à l’exercice précédent : il a engrangé ainsi pas moins de 675,4 millions de dollars (74,9 milliards de yens), contre 250 millions de dollars (27,7 milliards de yens). Les caméras de la série Alpha et la nouvelle gamme d’objectifs interchangeables ont tiré vers le haut le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation de ce segment.Les perspectives restent, à leur tour, favorables puisque Sony MEA prévoit que ses segments « télévision », « audio » et « imagerie numérique » continueront à se développer dans les mois à venir, et ce suite au lancement attendu (courant 2018) de nouveaux produits.

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