Culture LoisirsNewsslide

Mawazine 2018: Maroc Cultures brise le boycott

Cette édition du Festival Mawazine aura attiré 2,5 millions de spectateurs en plus d’un million de téléspectateurs. C’est en tout cas le bilan dressé officiellement par l’association Maroc Cultures, entité organisatrice.

Il s’agit là d’une fréquentation record dépassant toute attente notamment au vu des appels de boycott ayant marqué la tenue de cette édition.

En effet, les témoignages s’accordent à rapporter un afflux réel sur les scènes du festival, en particulier les concerts consacrés aux stars internationales.

La scène de Salé, réservée aux artistes Marocains, aurait été la moins fréquentée. Cela dit, les concerts des stars Chaâbi, à l’image de Stati et Âatabou, ont affiché des audiences exceptionnelles.

En somme, cette édition semble être un autre succès à mettre à l’actif du festival Mawazine. Les organisateurs affichent par ailleurs toute leur fierté de s’être totalement affranchis de tout financement public. « Ce festival est aujourd’hui l’un des rares festivals au monde à ne pas percevoir d’argent public. L’événement est « entièrement autonome. Son modèle économique s’appuie sur les revenus tirés des ventes de tickets et du sponsoring des sociétés privées, éliminant ainsi toute aide publique », indique un communiqué officiel.

 

Bouton retour en haut de la page