Audiovisuel: Boumehdi décroche le jackpot!

younes boumehdi hit tv 27 juin 2016 media

Heureux qui comme Younes Boumehdi, PDG Hit Radio. L’enfant terrible de l’audiovisuel au Maroc vient de se voir attribuer trois licences d’un coup par la très réticente HACA (haute autorité de la communication audiovisuelle).

En effet, le fondateur de Hit Radio aura dans son portefeuille une autre radio et deux télé.

Il s’agit dans le détail de 2 télévisions satellitaires: Télé Jeunesse et et Télé Découverte et de Radio Shem’s, une radio musicale hertzienne (FM) couvrant les provinces du Sud.

Pour rappel, Boumhedi avait tenté en 2016 l’expérience d’une web Tv pour contourner la complexité de la procédure HACA. Une expérience dont on a trop entendu parler par la suite.

Avant ces licences, deux télés satellitaires marocaines ont vu le jour: Chada TV et Télé Maroc. Mais celles-ci ont du acheter des fréquences internationales pour émettre de l’étranger.Un choix très probablement motivé par la difficulté d’obtenir des licences HACA.

Dans un marché publicitaire en tassement, et de plus en plus porté sur le digital, l’on se demande sur quel business model devra se baser les nouvelles entités du groupe Hit pour assurer leur pérénntité.

A suivre…