Le Salon CFIA Maroc vous donne rendez-vous du 25 au 27 septembre 2018 à Casablanca

Placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique et Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et du, la 6e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) accueillera plus de 480 entreprises et marques issues de différents domaines – Équipements & Procédés, Emballage & Conditionnement, Ingrédients & PAI, Qualité & Hygiène et Stockage & Manutention – ainsi que 5 000 visiteurs en provenance de plus de 40 pays.

L’évènement le plus important dans le domaine de l’industrie agroalimentaire au Maroc et dans la région

Organisée conjointement tous les deux ans par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et GL event, cette manifestation d’envergure offre aux professionnels une plateforme de rencontres B to B ciblées. L’évènement fédère ainsi tous les acteurs opérant dans l’ensemble des métiers et activités liés à l’agro-industrie. Le profil des visiteurs couvre l’intégralité des secteurs, des filières et des fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement…).

Un programme dynamique et varié

Durant trois jours, le CFIA Maroc propose un planning riche en échanges, le tout sous un format court et interactif : émissions TV, conférences, débats, tables rondes ainsi que des trophées de l’innovation.

Les sujets ont été sélectionnés de manière à couvrir la plupart des problématiques relatives à l’évolution du secteur de l’agroalimentaire au Maroc et en Afrique telles que les opportunités d’affaires dans les marchés africains, le Contrat-Programme 2017-2020 des industries agroalimentaires, l’impact du digital sur l’usine agroalimentaire de demain ou encore les nouveautés en termes de R&D.

À travers ces animations, plusieurs experts de l’industrie agroalimentaire partageront leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs expériences dans le but de proposer des solutions et des pistes de réflexion inédites au service des professionnels.

Des trophées pour récompenser les solutions les plus innovantes

Pour cette 6ème édition du CFIA Maroc, le Salon souhaite mettre particulièrement à l’honneur la valeur ajoutée des fournisseurs de l’agroalimentaire. C’est ainsi qu’auront lieu les Trophées CFIA Maroc, dont l’objectif est de promouvoir les découvertes des entreprises participantes.
Les exposants auront ainsi l’occasion de présenter leurs innovations devant un jury composé d’industriels de l’agroalimentaire à la recherche de procédés qui leur permettront d’améliorer leur productivité et leur compétitivité. Parmi les nouveautés proposées, on retrouve la technologie de pointe au service de la sécurité ou encore de la gestion du temps.

Retour sur la 5e édition du CFIA Maroc

La 5e édition du CFIA Maroc a accueilli sur une superficie de 8.000 m2, 378 exposants et marques représentées, grands groupes industriels ou PME originaires de 15 pays (Maroc, France, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.) ainsi que 5 382 participants professionnels issus de 34 nations différentes.

Commentaire Facebook