Culture LoisirsNews

Le compte à rebours a commencé pour la 3ème édition de la Saïdia Sailing Cup

Tout est prêt pour ce vendredi 12 octobre. C’est le jour où sera donné le coup d’envoi de la troisième édition de la Saïdia Sailing Cup. Cette compétition est organisée par le Club Nautique de Saïdia et la Marina de Saïdia en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Voile.

L’évènement a donné rendez-vous à une centaine de bateaux entre voiliers dériveurs et croisières ORC de l’Espagne et du Maroc.
Parmi les participants se distinguent le galicien « Gran Jotiti » de Rolando Andrade ou le mélilien « Victoria V » de Vicente de Juan. Ces équipes n’ont pas voulu manquer l’occasion de se retrouver cette année dans un rassemblement qui n’a pas cessé de grandir et d’évoluer depuis la célébration de sa première édition.

Au total, ce seront deux jours de régate à partir de vendredi avec un côtier d’environ 32 milles. Le départ sera donné à Melilla avant l’arrivée à la spectaculaire Marina de Saïdia pour la classe ORC.

Samedi, les navires de croisière quitteront la marina pour compléter une nouvelle route côtière dans laquelle ils devront entourer l’archipel des îles Chafarinas. La voile entrera également en jeu le jour même avec une flotte colorée de catamarans, avec le dériveur Laser et le voilier Optimist en compétition de club.

Une flotte de luxe pour la troisième édition de la Saïdia Sailing Cup
Depuis la célébration de sa première édition en 2016, la Saïdia Sailing Cup n’a pas cessé de se développer. Ce n’est pas pour rien que la régate organisée par le Club Nautique de Saïdia et la Marina de Saïdia réunira une importante flotte espagnole et marocaine, grâce notamment aux aides au transport et à l’hébergement que l’organisation fournit à chaque équipage participant.

Parmi les inscrits dans la classe ORC, la présence de «Gran Jotiti» de Rolando Anderrade (62 pieds) mérite d’être soulignée. Le «Gran Jotiti» représente le Ro Ya Ch t Club de Combarro et aura un équipage exclusivement galicien. Le vainqueur de la dernière édition, le « Victoria V » de Vicente de Juan, ne manquera pas le rendez-vous non plus.

Seront également représentées dans la Saïdia Sailing Cup, le MRC Melilla avec le « Kelaya » de José A, García, le « Spa Primero » et les « Tresforcas » de Ángel Luis Ruiz.

Cette édition sera aussi marquée par la participation du « Fati Love » de Rafael Ruiz et le « Silke » de Francisco Alarcón, ainsi que le « Tareis T » de Joaquín Angoloti, représentant le RC El Candado dans le cadre de l’équipe CM Benalmádena. Les Tangerines « Amazigh », « Kotbi » et « Lyamed » seront également de la partie et complèteront la flotte ORC.

En ce qui concerne la flotte de dériveurs, plus de cinquante bateaux entre catamarans, La be et Optimist représentent différents clubs marocains tels que le Royal Yacht de Tanger, le Tacht Club D’Agadir, le Yacht Club de Rabat, le Yacht Club de Maroc ou encore le Royal Yacht Club de M’diq. Ils seront chargés de donner de la couleur à ce rendez-vous méditerranéen.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×