Sony vient de lancer sa nouvelle gamme MASTER de téléviseurs HDR 4K

A la pointe de la technologie, les nouveaux téléviseurs de la série MASTER A9F de Sony permettent d’obtenir la meilleure qualité d’image qu’un téléviseur est capable d’offrir.

Sony a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle série de téléviseurs, laquelle est capable d’offrir une qualité d’image sans précédent, et ce grâce à l’utilisation de plusieurs technologies, dont notamment le fameux processeur d’image X1 ™ Ultimate. La série MASTER (un nom que Sony réserve désormais exclusivement à ses modèles de téléviseurs à la qualité d’image supérieure) est également équipée du tout dernier système A9F. L’objectif de Sony est de réussir à créer un téléviseur qui soit capable d’offrir des images tellement qualitatives, qu’elles parviennent à reflèter fidèlement l’intention de leurs créateurs. La gamme MASTER offre ainsi une qualité d’image proche de celle d’un moniteur de qualité professionnelle utilisé dans un studio de production d’images. Après avoir élaboré, suivi et établi tout un ensemble de critères d’évaluation du produit, Sony est convaincu que la série MASTER offre la qualité d’image la plus optimale qui puisse exister au sein d’un environnement domestique.

Qu’il s’agisse de films, d’appareils photo, de consoles de jeux, de téléphones mobiles ou de téléviseurs, Sony, par le biais de sa série MASTER, devient désormais le seul fabricant de produits électroniques grand public qui soit capable de fournir aux consommateurs des solutions 4K «au sein même de leurs salons».

Les modèles de la série MASTER A9F sont tous équipés d’un processeur X1 ™ Ultimate de nouvelle génération. Ce processeur joue un rôle essentiel dans la restitution fidèle de l’image. Fort de sa longue expérience et de son expertise avérée en matière de développement de caméras et de moniteurs professionnels, Sony reconnaît que c’est la précision dans la fabrication des composants, mais également la rapidité de traitement du signal, qui permettent d’obtenir une différence immédiatement visible sur image. Le processeur d’images ultime X1 ™ est capable de détecter et d’analyser intelligemment chaque objet présent sur l’image, et ce grâce au système de reconnaissance objets développé par Sony. Résultat: on obtient une précision des détails à la fois exceptionnelle et époustouflante. De plus, le remaster HDR permet désormais de remasteriser chaque objet individuellement, lui donnant ainsi une meilleure profondeur et une texture plus précise, pour une image nettement plus réaliste.

Depuis toujours, Sony collabore avec des professionnels du cinéma, dont notamment Sony Pictures Entertainment. D’ailleurs, la marque a contribué, depuis 2000, à la création d’un mode d’image répondant aux critères des créateurs, tout en optant pour une standardisation du HDR et son intégration dans la création de films. A titre d’exemple, la gamme MASTER a été développée conjointement avec Netflix ; mieux encore, Sony a même réussi à introduire le «Mode calibré Netflix». Cette fonction, unique en son genre, a été spécialement développée pour réussir à obtenir la même qualité d’image que celle produite, par exemple, par un maître d’évaluation travaillant dans le studio d’une télévision. L’objectif étant de parvenir à garder intactes toutes les intentions créatives des artistes. En accédant à un menu simple et épuré, le mode calibré Netflix permet de reproduire fidèlement les images qui permettent de donner vie à une histoire. Les amateurs de divertissement peuvent désormais profiter de cette expérience en regardant leurs séries télévisées, films, documentaires et autres de leurs favoris sur Netflix.

Innovation dans l’image, mais aussi au niveau du son et du design du téléviseur

Le produit phare A9F TV est équipé du Pixel Contrast Booster : il s’agit d’un contrôleur de panneau original développé par Sony. Celui-ci permet de maximiser la plage dynamique, tout en élargissant la zone de reproduction des couleurs qui deviennent ainsi plus lumineuses. Les images sont ainsi améliorées et délivrent des détails époustouflants conjugués à une texture inédite Le téléviseur A9F offre, en outre, une qualité sonore exceptionnelle grâce à sa nouvelle technologie Acoustic Surface Audio + ™.

Acoustic Surface ™ a été inauguré, pour la première fois, l’année dernière sur la série A1 qui fut acclamée par la critique. Le système Acoustic Surface Audio + ™ a été amélioré : il  intègre un actionneur supplémentaire placé au centre de l’écran, ainsi qu’un canal dédié au subwoofer, qui permet d’obtenir un système sonore à 3,2 canaux. L’actionneur agit comme un haut-parleur central dissimulé derrière un écran AT (acoustiquement transparent), que l’on peut également retrouver dans les salles de cinéma. Avec ses trois actionneurs et ses deux caissons de graves orientés latéralement, l’A9F crée un champ sonore riche qui améliore considérablement la qualité de la visualisation. En outre, l’A9F dispose d’un mode d’enceinte centrale qui permet à Acoustic Surface Audio + ™ d’être utilisé comme un « home cinéma ».

La fonction de recherche vocale mains libres A9F Android TV 8.0 Oreo devient encore plus simple. Ses microphones intégrés vous permettent de parler simplement à la télévision pour lui demander par exemple de vous passer des émissions de télévision, des films, etc. Grâce à la recherche vocale mains libres Android TV, la navigation et la saisie fastidieuse ne sont plus nécessaires.

Téléviseur OLED HDR 4K HDR série MASTER A9F (65 « )

  • Le système OLED est un périphérique d’affichage avec booster de contraste de pixels. Les 8 millions de pixels auto-éclairants et le contrôleur de panneau de Sony OLED apportent une expérience visuelle considérablement enrichie délivrant un noir inédit, des couleurs authentiques et un grand angle de vision.
  • Le dispositif Picture Processor X1 ™ Ultimate vous fournit l’expérience ultime de visualisation HDR 4K. Ce système regorge de technologies innovantes : Super résolution basée sur les objets, Remaster HDR basé sur les objets, Super Bit Mapping ™ 4K HDR et traitement Double de la base de données.
  • Le système Acoustic Surface Audio + ™ crée un champ sonore riche délivré par trois actionneurs et deux subwoofers orientés latéralement, ce qui permet d’améliorer considérablement votre expérience visuelle.
  • Un mode calibré Netflix qui transmet la vision des créateurs directement au téléviseur.
  • Le téléviseur prend en charge l’étalonnage CalMAN dont la qualité est professionnelle.
  • Des couleurs éclatantes et étendues grâce à l’affichage TRILUMINOS ™.
  • Le système d’exploitation Android TV 8.0 Oreo, qui permet d’effectuer une recherche vocale mains libres. Vous pourrez ainsi trouver tout ce que vous voulez rapidement, simplement en parlant au téléviseur via des microphones intégrés. Demandez-lui de vous aider à lire des émissions de télévision, des films et plus encore.
  • Un style minimaliste et soigné: l’écran est présenté en une seule ardoise avec uniquement un support à l’arrière destiné à le maintenir en place.

Le téléviseur 65 ’’ A9F Master Series est proposée au prix de 59 999 MAD. Il est disponible à partir de décembre dans certains points de vente d’Electroplanet, de Cosmos, d’Espace Badr et du Tangerois.

Commentaire Facebook